C’est une comédie en apparence déjantée que La Colle réalisé par Alexandre Castagnetti. Un mélange de Un Jour sans Fin et de Breakfast Club dont la bande-annonce promet des moments savoureux.
Dans La Colle attendu en salles le 19 juillet prochain, le réalisateur Alexandre Castagnetti (Tamara) ne semble pas faire mystère de ses influences. Un zeste de Un Jour sans Fin, une pincée de Breakfast Club et de la vanne à tout va. Le film met en vedette Arthur Mazet (Elle), Karidja Touré (Bande de Filles), Thomas VDB (Dead Landes), Grégoire Montana (Les Grands), Issa Doumbia (Nos Chers Voisins), Sonia Rolland (Léa Parker)…
A voir aussi : Rencontre avec Sonia Rolland au Festival de Télévision de Monte-Carlo
Mais c’est quoi déjà… La Colle ? Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Et mieux encore : elle vient s’asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths ! Alors qu’il va aux toilettes se rafraîchir les idées, il se retrouve projeté comme par magie au moment où Leila vient s’asseoir à côté de lui ! Benjamin est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle ! Et tout ça parce que le génie de l’application Akinator a exaucé son vœu de la veille : « Je voudrais que Leila et moi on soit ensemble »… Coller aux basques de Leila jusqu’à la sortie, obtenir un baiser de gré ou de force, Benjamin va tout tenter pour sortir de ce piège, en se coltinant un pion tortionnaire, un gardien libidineux, une infirmière un peu spéciale et la pire bande de cancres du lycée.