BrèvesCinéma

Découvrez la bande-annonce de Rodin le nouveau film de Jacques Doillon avec Vincent Lindon

Rodin réalisé par Jacques Doillon avec Vincent Lindon dans le rôle titre représentera la France en sélection officielle au Festival de Cannes. Découvrez la bande-annonce.

Dans le Rodin réalisé par Jacques Doillon, c’est Vincent Lindon qui prête ses traits au célèbre sculpteur tandis qu’Izïa Higelin interprète le rôle de Camille Claudel. Le film qui fait partie de la sélection Officielle du Festival de Cannes sera dans les salles dès le 24 mai prochain. A noter que le film sort alors que 2017 marque le centenaire de la disparition d’Auguste Rodin. L’artiste fut interprété par Gérard Depardieu en 1988 dans Camille Claudel de Bruno Nuytten qui était comme son titre l’indique consacré surtout à son élève que jouait Isabelle Adjani. Jacques Doillon était déjà venu au Festival de Cannes en 1979 pour La Drôlesse puis en 1984 pour La Pirate.

Mais c’est quoi déjà… Rodin ? À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne. 

A lire aussi : La sélection du 70ème Festival de Cannes 2017 dévoilée

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneCinéma

Festival de Cannes : que retenir de la sélection 2024 ?

À la uneCinémaFaits DiversSéries Tv

5 crimes inspirés par un film ou une série

ActualitéCinémaCulturePop & Geek

D’où vient le personnage de Harley Quinn ?

À la uneCinémaPop & Geek

Joker, folie à deux : l'incroyable bande annonce tant attendue

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux