L’équipementier Nike a dévoilé hier la tunique extérieur que porteront les Bleus pendant la coupe du monde. Retour à la marinière, qui avait été arborée lors des éliminatoires de l’Euro 2012, sauf que cette fois-ci les rayures sont plus légères et de couleur grise. Les hommes de Deschamps porteront-ils ce maillot dès ce soir face aux Pays-Bas ?
L’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et les Etats-Unis dévoilent leur maillot
A noter que d’autres sélections ont révélé quel serait leur nouveau maillot. l’Italie choisit la sobriété avec un maillot très « classique ». Le col est assez changeant par rapport au précédent, et le vert-blanc-rouge du drapeau se retrouve au bout des manches. Quant aux couleurs, rien de nouveau ces toujours le bleu pour les rencontres à domicile et le blanc (avec quelques rayures tout de même) pour les matchs à l’extérieur.
La tunique des Pays-Bas, est, elle, une belle réussite stylistique. A l’occasion des 125 ans de la Fédération néerlandaise de football, cette dernière a décidé, avec son équipementier, de sortir un maillot vintage qui rapelle les plupart heures du football batave, notamment les années 1970 et Johan Cruyff.
Le Portugal reste lui dans ses couleurs traditionnelles rouge foncé, agrémentées d’un dégradé rayé.
Les Etats-Unis, eux ,ont dévoilé un maillot blanc au style très US, dessiné par leur équipementier Nike.
photos: DR