À la uneActualitéFrance

Découvrez les perles du bac 2015 !

Les perles du bac sont tombées ! Certaines sont futées, d’autres plus culottées, mais toutes attirent la raillerie des correcteurs. Comme chaque année, les phrases mythiques du bac sont recensées pour le plaisir des internautes.

« Game of Thrones » fait son apparition dans les copies du bac ! [Attention spoiler à la fin du paragraphe]

« Game of Thrones » a été au beau fixe cette année. La série a beaucoup inspiré les philosophes en herbe, notamment sur le sujet « L’oeuvre d’art a-t-elle un sens ? ». Des phrases telles que « Je regarde Game of Thrones depuis maintenant 5 saisons, et pourtant je ne sais toujours pas s’il s’agit d’une œuvre d’art puisque pour moi tout cela n’a aucun sens » ou « En conclusion, il semblerait pertinent de finir cette dissertation sur une citation de la légendaire Ygritte [personnage de Game of Thrones] : « You know nothing, Jon Snow. » sont autant de pépites que les correcteurs ont pu dénicher. Le célèbre Jon Snow s’est également immiscé dans le sujet « Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? », avec cette conclusion saugrenue : « Dans le passé, Jon Snow (personnage de Game of Thrones) a montré un important sens du devoir, et pourtant il est tué à la fin de la saison 5. On observe là un manque de respect TOTAL envers cet être vivant. ». Magique.

Jon snow

Des cerveaux en ébullition

L’actualité a aussi généré une imagination débordante pour les esprits les plus féconds. Un exemple : « Certains territoires restent mystérieusement non intégrés dans le monde de la mondialisation, par exemple la zone où le vol MH370 a disparu ». On ne peut faire plus alambiqué comme déduction ! Autre proposition très subtile : « Le chômage en France est ridicule à côté de la crise Ebola que l’on a vécu l’année dernière et qui a failli détruire l’humanité toute entière ». À défaut d’inverser la courbe du chômage, certains ont inversé le sens des mots : « Les pouvoirs publics sont totalement impuissants pour lutter contre les inégalités. On l’a bien vu avec l’élection des François Hollande qui n’a fait que poursuivre la politique de croissance du chômage ».

Bac

Quelques uns ont préféré jouer la carte de l’humour avec notamment cette phrase : « Les prochains à aller sur la Lune seront sûrement les chinois. Cette éventualité n’est pas à prendre avec des baguettes ». Tandis que d’autres sont de nature assez surréaliste : « Un employé heureux considère son travail comme un loisir. Pourquoi l’employeur devrait le payer dans ce cas ? ». C’est vrai qu’on y avait jamais pensé à ça !

Clarisse Duppré

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode des Envahisseurs (1967)

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux