À la uneSéries Tv

Demain nous appartient frappe un très grand coup avant le Mondial

On nous avait promis du très lourd pour le dernier épisode de Demain nous appartient avant le Mondial, on nous avait pas menti, la série offre son cliffhanger le plus impressionnant !

Pour cause de Mondial, les fans de Demain nous appartient vont être privés de leur série durant 1 mois (retour annoncé pour le 19 décembre). Pour faire patienter, les auteurs ont vu les choses en très grand et offrent aux fans ce qui est à ce jour leur cliffhanger le plus réussi … avec en prime un hommage à l’un des feuilletons les plus populaires de la télévision américain.

« Le mariage moldave » de Demain nous appartient

On a toujours souligné ici que Demain nous appartient n’était jamais aussi bon que quand la série s’amusait et proposait des retournements de situation dingues. Pour le dernier épisode avant 1 mois, ils nous offrent ni plus ni moins qu’un hommage à Dynastie.

Retour en arrière ! Vous avez sans doute trouvé étonnant que mi-novembre, la ville de Sète soit déjà en mode Noël. La raison est simple : à cause de la coupure d’un mois, le « calendrier » de la série a légèrement glissé. Le 18 novembre dans la vraie vie correspond au 18 novembre dans la série… sauf là. A sa reprise en décembre, la série reprendra là où on est resté et le vendredi 18 novembre correspondra en réalité dans la timeline plus au 16 décembre dans la série. Petit ajustement avec le réel.

Quant à l’intrigue, la production a réuni tous les personnages emblématiques dans un sublime château pour une soirée caritative afin de récolter des fonds pour le Noël des enfants de l’hôpital Saint-Clair. Le temps de cette soirée, le sort de plusieurs personnages est laissé en suspens de manière très fine : Emma embrasse Alex mais leur baiser est surpris par quelqu’un, ou encore William qui annonce à Aurore son souhait de divorcer. En soit, les choses ne s’annoncent pas folles pour la fin de l’année mais le pire est à venir.

Alors que la soirée bat son plein, William fait une chute du haut du grand escalier et vient s’écraser sur une table. Alors que sa femme et sa fille viennent lui porter secours, tous les invités sont pris de vertige et s’écroulent sur le sol. Inconscients ! Fin de la série pour 1 mois … Les auteurs voulaient donner envie aux fans de revenir, on ne voit pas comment ils pourraient en être autrement avec un tel épisode, digne du final de la saison 5 de Dynastie.

Dans le final de la saison 5, le clan Carrington se retrouve dans un château en Moldavie pour assister à un mariage quand des rebelles y pénètrent pendant la cérémonie et tire sur tout le monde à la mitraillette. La saison s’achève sur le cast de la série à terre, comme s’ils avaient tous été touchés et qu’ils étaient morts. Après « Qui a tué JR ? » dans Dallas, c’est le cliffhanger le plus fameux, mais aussi le plus controversé quand, à la reprise de la saison suivante, on a pu voir que personne n’avait en fait été tué dans le casting principal. Les auteurs de DNA ont sans dû voir cet épisode fameux et ont voulu lui rendre hommage sans se prendre eux les pieds dans le tapis !

Cet excellent cliffhanger, sans doute un des meilleurs du genre en France (du fait de la pause d’un mois) prouve que les auteurs de la série sont revenus à leur meilleur niveau et savent très bien écrire du soap !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux