
Depuis ce lundi, le personnage de Henri Juillard a fait son arrivée dans Demain nous appartient … portée par une personnalité très connue.
Retrouver ses enfants
Depuis quelques jours dans Demain nous appartient, à tour de rôle, Damien, Charles, Violette sont kidnappés par une mystérieuse personne qui les retient prisonniers dans une maison isolée. A la faveur d’une soirée en mode retrouvailles, ils découvrent avec stupeur l’identité de leur ravisseur : leur propre père, Henri Julliard, évadé d’une prison en Amérique du Sud. Il y purgeait une peine pour avoir enlevé une jeune fille qu’il prenait pour sa fille « Violette » disparue quand elle était petite. C’est en découvrant son retour à Sète qu’il a décidé de venir les retrouver. Son but : vivre avec ces 3 enfants en les emmenant au Costa-Rica : « Parce qu’il est persuadé qu’il est dans le juste. Il n’a pas spécialement l’impression d’être en train de faire quelque chose de mal. Il est donc prêt à aller jusqu’au bout pour réunir sa famille » a déclaré l’interprète de Henri à nos confrères de Télé Loisirs.
Paul Belmondo arrive dans la série pour incarner Henri Julliard
C’est donc le fils de Jean-Paul Belmondo – rien que ça – Paul Belmondo, ancien pilote de Formule 1, qui rejoint la série dans le rôle de Henri Julliard. Après une immense carrière de coureur automobile, Paul Belmondo s’essaye à la comédie d’abord aux côtés de son papa dans deux films de Claude Lelouch dont Itinéraire d’un enfant gâté. Puis il entame vraiment une reconversion dans la comédie une fois sa carrière sportive de côté.
On le voit au théâtre dans de nombreuses pièces, au cinéma et bien sûr à la télévision dans des séries (Enquêtes réservées) ou des unitaires (Médecin-chef à la Santé d’Yves Rénier – il avait aussi participé avec lui à un épisode de Moulin). Son arrivée dans la série relance les très gros recrutements dans le feuilleton à l’approche de l’épisode 2000. Après lui, Corinne Touzet et Jean-Luc Reichmann vont rejoindre la série de TF1.
