Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

ActualitéHigh TechPop & Geek

Démarrage record pour Mario Kart 8 Deluxe aux États-Unis

Démarrage record pour Mario Kart 8 Deluxe

La nouvelle version du célèbre jeu de course vient d’effectuer le meilleur démarrage de la série. Il s’agit d’un nouveau point positif pour Nintendo et sa console Switch.

 

Les années passent et le succès ne désemplit pas pour Mario et sa troupe. Initiée en 1992 sur la Super Nintendo, la saga Mario Kart a traversé l’histoire de Nintendo et est même devenue un classique attendu pour chaque nouvelle console.

 

Un succès toujours au rendez-vous

Disponible depuis près de deux mois, la Switch, dernière console de l’écurie Nintendo, ne pouvait évidemment pas se passer de cette tradition. Sorti le 28 avril dernier, Mario Kart 8 Deluxe vient d’effectuer un record historique aux États-Unis. Pour son premier jour de commercialisation, le jeu s’est vendu à 459 000 exemplaires, téléchargements inclus. Cette nouvelle version bat ainsi la performance établie par l’épisode sorti sur Wii en 2008, qui s’était écoulé à 433 000 exemplaire pour son premier jour.

Alors que l’épisode sorti sur Wii reste le plus vendu de la série avec un chiffre impressionnant de 34 millions d’exemplaires, Mario Kart 8 Deluxe n’ambitionne peut-être pas de battre cette performance. Le nouvel épisode peut au moins espérer faire mieux que les précédents jeux, notamment le 8 qui s’était vendu à “seulement” 2 millions de copies. A noter aussi l’excellent démarrage du jeu au Royaume-Uni, ce qui n’est pas coutume pour la série. Cela faisait 6 ans qu’un jeu Nintendo n’avait pas occupé la première place des ventes là-bas : c’était Pokémon Noir & Blanc en 2011.

2017, l’année de Nintendo ?

Que le nouveau jeu Mario Kart soit un succès, cela n’est pas une surprise. La franchise et le personnage de Mario sont considérés comme les poules aux œufs d’or du studio japonais. Nintendo peut donc seulement être surpris par les chiffres impressionnants de ce premier jour de vente. Une surprise qui se transforme donc en bonne nouvelle : tout sourit à Nintendo en ce début d’année. Après le succès de la Nintendo Switch, l’année s’annonce particulièrement intéressante pour la firme.

De nombreux jeux sont encore attendus pour venir alimenter le catalogue de la Switch. On parle notamment d’un Ultra Street Fighter II ou d’un Splatoon 2, prévus cet été. En plus de la Switch, d’autres jeux sur la 3DS sont aussi prévus pour cette année. En tout, il y aura plus d’une vingtaine de jeux Nintendo vendus sur l’année 2017.

Face à l’absence de concurrence pour l’instant, le studio japonais peut donc espérer réaliser de beaux chiffres pour cette année. Plusieurs millions de ventes permettraient à Nintendo de se refaire une santé après l’échec de la Wii U. Surtout, le studio pourrait revenir sur le devant de la scène et espérer concurrencer Sony et Microsoft.

 

 

A lire aussi >> Nintendo Direct : on en sait plus sur les prochains jeux Switch et 3DS

Related posts
À la uneActualitéFranceMédias

ONPC : Camelia Jordana a-t-elle dérapé hier sur France 2 ?

ActualitéCulture

Miss France - Flora Coquerel : "Quand j'ai été élue j'avais grave peur"

ActualitéE-SportPop & Geek

Apple et Google accusés de plagiat par Ubisoft

À la uneActualité

Coronavirus : bienvenue aux États-Unis, le pays des inégalités

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux