Le député PS Razzy Hammadi s’est exprimé dimanche sur Facebook à la suite de la diffusion d’une vidéo le montrant en train d’insulter des inconnus à Montreuil.
Cette vidéo diffusée samedi sur Twitter et postée sur Youtube depuis le 27 décembre, montre Razzy Hammadi, le député PS et candidat aux municipales à Montreuil dans une mauvaise posture. On l’entend crier « l’affaire est terminée, enculé de ta race », « fils de pute ! », à un inconnu faisant partie d’un groupe agité. Il menace qu’il va « faire descendre toutes les cités de Montreuil ». Les insultes fusent, une bousculade s’ensuit avant de cesser rapidement.
« Cette scène s’est déroulée il y a plus de six mois aux abords d’un évènement culturel qui se tenait à Montreuil », a expliqué dimanche le député sur sa page Facebook. « Personne ne peut comprendre ces images en dehors du contexte de violence et de peur dans lequel ma compagne, mes amis et moi-même étions. Pris à partie par une bande de voyous extérieurs à la ville, nous avons été insultés et l’une des personnes qui m’accompagnait a été physiquement agressée », a-t-il ensuite avoué. « Seule la peur, pour ma compagne avant tout, m’a conduit à tenir ces propos », a assuré Razzy Hammadi, en soulignant que l’agression « a été signalée à la police ».
VIDEO. REGARDEZ L’ALTERCATION
[youtube id= »JdUtmeCpRn0″]
Claude Bartelone apporte son soutien
Invité de l’émission « BFM Politique » BFMTV/LePoint/RMC, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a apporté son soutien au député, qui est un de ses proches. Bartolone n’a pas mâché ses mots : il a qualifié de « salopards ceux qui (la) diffusent sans donner l’ensemble de l’explication ». Le président de l’Assemblée, qui est élu de Seine-Saint-Denis, a affirmé que M. Hammadi lui avait relaté l’altercation le lendemain. « Je me souviens de la trouille qu’il a eue pour les siens ».
Alexandre Legrix