À la uneInternational

Des hommes sur Mars d’ici 4 à 6 ans ?

Elon Musk, patron de SpaceX, espère envoyer des hommes sur Mars d'ici 4 ans.

Elon Musk, patron de SpaceX, espère envoyer les premiers humains sur Mars « d’ici 4 à 6 ans »

Mardi, le patron de l’agence SpaceX, Elon Musk, a annoncé vouloir envoyé des hommes sur Mars dès 2026. « Si nous avons de la chance, peut-être quatre ans » précise-t-il lors de la remise de son Alex Springer Award. De ce fait, des humains pourraient fouler le sol rouge de Mars dès 2024.

Cependant, avant d’y envoyer des hommes, plusieurs étapes sont nécessaires. Ainsi, « Nous voulons y envoyer un véhicule non-habité dans deux ans » a annoncé Elon Musk lors de la cérémonie en ligne. Ce vol non-habité pourrait servir à déposer l’infrastructure de survie nécéssaire aux premiers astronautes. Ainsi, si les tests sont concluants, des astronautes pourront prendre place à bord de sa fusée en acier inoxydable « Starship », actuellement en développement.

Un vol d’essai en 2021

Mais Elon Musk ne compte pas envoyer que des astronautes. Par la suite, l’homme d’affaire souhaite envoyer des passagers dans l’espace. En effet, il compte accélérer le développement de son vaisseau, qui pourrait à terme transporter 100 passagers. Si le patron de SpaceX souhaite aller aussi vite c’est parce « [qu’] Il est essentiel pour la survie de l’humanité de fonder une société centrée sur le voyage spatial » a-t-il expliqué lors d’une visioconférence pour Mars Society.

Un vol d’essai à une altitude de 15 kilomètres devrait se tenir dans les prochains jours. Cela intervient après deux tests déjà effectués à des hauteurs moins élevées.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux