À la uneÉtudiantReportagesSpectacles

Des humoristes ont passé le bac de philo !

Ce mercredi 14 juin au soir, une dizaine d’humoristes se sont prêtés au jeu de repasser des années plus tard, ce qui a été pour certains, un véritable cauchemar… le bac de philo !

L’émission le « Bac Philo des humoristes » avait déjà rencontré un franc succès lors de ses deux premières éditions et cette année, l’humoriste à l’initiative du projet Karim Duval, a remis le couvert sur le devant de la scène !

Le principe de l’exercice paraît simple sur le papier : les comédiens découvrent le matin-même les sujets de philosophie que les terminales vont devoir traiter et en choisissent un parmi les français et ceux des départements d’outre mer afin de concevoir un sketch de huit minutes environ qu’il devront jouer sur scène le soir venu… Mais contrairement au vrai bac, là ils n’auront pas droit au rattrapage et devront assurer devant les spectateurs du théâtre et les milliers de téléspectateurs assidus devant leurs écrans.

Sur la scène du Théâtre libre, dans le 10e arrondissement, huit humoristes, dont le trio des Coquettes, ont accepté de relever ce défi ambitieux. Le spectacle a été également diffusé en direct sur la chaîne de CultureBox mais nous avons eu la chance d’y assister sur les sièges de ce merveilleux théâtre !

Parmi les noms à l’affiche, tous plus talentueux les uns que les autres nous avons pu voir à l’œuvre : Oldelaf, Gérémy Crédeville, Ahmed Sparrow, Les Coquettes, Cécile Marx, Nicole Ferroni, Yann Marguet et Yohann Métay. Malheureusement l’une des comédiennes inscrite sur la liste des participants, ne s’est pas présentée au grand regret de la salle qui n’avait pas été prévenue de son absence : Laura Domenge.

Au sein de tous les artistes qui ont performé au Théâtre Libre, trois d’entre eux se sont particulièrement démarqués dans le cœur du public : Gérémy Crédeville, Oldelaf et bien sûr Yohann Métay et son sketch absolument remarquable d’improvisation.

Bien que ce soit inhérent au genre, les performances n’étaient pas forcément égales entre les humoristes et ça a pu nous sembler longuet par moment. Mais le concept en lui-même était une idée géniale et au vu de son créateur, le talentueux Karim Duval, ce n’est pas étonnant !

Ne manquez pas la prochaine édition 2024, si renouvellement il y a, car c’est un spectacle original et inédit, à regarder pour rire à gorge déployée et peut-être même découvrir de nouveaux comédiens de talent !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

À la uneMédias

Touche pas à mon poste : Hanouna et Combal réconciliés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux