Fleuron de France 2, la série Les petits meurtres d’Agatha Christie se poursuit avec le tournage de deux nouveaux épisodes, dont un classique.
La série Les petits meurtres d’Agatha Christie devrait tout naturellement revenir à la rentrée pour de nouveaux épisodes, dont deux sont actuellement en tournage.
Crimes haute couture
Dans la célèbre maison de Haute Couture Paget, les haines sont tenaces et les ciseaux très aiguisés. Le bras droit du couturier est une jeune femme fragile psychologiquement, Patricia. Lorsque celle-ci s’accuse d’être une meurtrière, Laurence n’y croit pas et veut découvrir qui manipule la jeune artiste. Alice Avril se fait engager incognito à l’atelier de couture. Indignée par les conditions de travail des ouvrières, elle déclenche une grève générale à quelques jours du défilé. Marlène elle aussi a décidé de se révolter et de ne plus être le souffre-douleur du Commissaire Laurence. Un avenir radieux s’offre à elle dans le milieu de la mode. Mais elle va vite déchanter.
Drame en trois actes
Le mois d’août s’annonce sinistre pour Alice. Ne pouvant se payer des vacances pour cause de découvert à la banque, elle décide de prendre des cours de théâtre. Quelle n’est pas sa stupéfaction de découvrir la tête du professeur de théâtre : un sosie parfait de Laurence ! Malgré ses cheveux longs et ses lunettes, il lui ressemble comme un frère. Lorsqu’un jeune comédien s’écroule pendant le cours, empoisonné, le professeur Herbert est le suspect numéro 1. Depuis le début, sa tête ne revient pas à Laurence, et pour cause ! Et de qui Marlène pouvait-elle tomber follement amoureuse si ce n’est du double de Laurence ? Tandis que Laurence cherche à piéger son fascinant sosie, Marlène, elle, rêve de l’épouser.
Classique des enquêtes de Hercule Poirot, ce roman de Agatha Christie fut porté à l’écran avec Peter Ustinov dans le rôle de Poirot et Tony Curtis.