À la uneActualitéCultureLittérature

Deux nouveaux livres de l’univers Harry Potter devraient sortir en octobre

Vingt ans après la sortie du tout premier tome de la saga, deux nouveaux livres de l’univers Harry Potter devraient sortir en octobre.

 

Bonne nouvelle pour les Potterheads ! Alors que le tournage des Animaux fantastiques 2 est en cours, la maison d’édition Bloomsbury a annoncé que deux nouveaux livres de l’univers d’Harry Potter sortiraient en octobre. Le premier s’appellerait Harry Potter : A History of Magic, The Book of Exhibition (“Harry Potter : une histoire de magie, le livre des expositions”). Le deuxième serait lui intitulé Harry Potter, A Journey Through a History of Magic (“Harry Potter, un voyage à travers l’histoire de la magie”).

Le premier permettra d’apprendre les cours enseignés aux apprentis sorciers à Poudlard, tandis que le deuxième racontera l’histoire du monde de Harry Potter à travers une série d’anecdotes. C’est ce que fait déjà J.K. Rowling sur son site Pottermore, où on peut par exemple découvrir son patronus et à quelle maison on appartient. Elle a par exemple écrit tout les articles que Rita Skeeter aurait pu écrire au lieu de se concentrer sur la vie amoureuse des élèves choisis pour la compétition de la coupe de feu (dans le 4e volume).

 

Le mois d’octobre symbolique

La sortie de ces deux nouveaux bouquins coïncide avec l’exposition organisée à la British Library de Londres dédiée au jeune sorcier et les vingts ans de Harry Potter à l’école des sorciers, premier tome de la saga. De plus, le mois d’octobre est symbolique pour les fans d’Harry Potter. C’est en effet un 31 octobre que son histoire a débuté, lorsqu’il est parvenu à vaincre Voldemort en n’étant qu’un bébé.

J.K. Rowling n’abandonnera jamais vraiment l’écriture sur le monde des sorciers (et heureusement !). Depuis la sotie du dernier tome de la série en 2007, elle a ainsi sorti une pièce de théâtre en 2016 nommée L’Enfant maudit, dont les évènements se déroulent dix-neuf ans après la fin des Reliques de la Mort. Le film Les Animaux fantastiques permet d’explorer aussi un peu plus l’univers magique d’Harry Potter. La suite du film devrait sortir en novembre 2018.

Related posts
ActualitéInternational

Fuir la Corée du Nord : une vie d'exil

À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneCinéma

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux