À la uneActualitéFrance

Un deuxième café des chats arrive à Paris

Un an après l’ouverture du premier café des chats à Paris, Margaux Gandelon, sa créatrice, est sur le point d’ouvrir un second établissement où l’on pourra boire un thé ou déguster une pâtisserie en compagnie d’adorables matous.

Des heures de queue à l’entrée, des plateformes de réservations souvent saturées… Un an après son ouverture, le café des chats est victime de son succès. A croire que tous ceux qui le critiquaient à l’aube de son inauguration ne font pas le poids face aux nombreux amoureux de félins venus passer un moment en leur compagnie dans ce lieu peu ordinaire situé en plein cœur du 3ème arrondissement de Paris (quartier du Marais).

Un salon de thé félin à la Bastille

Un succès auquel Margaux Gandelon ne s’attendait pas forcément. La créatrice du café des chats est donc sur le point d’ouvrir un deuxième établissement, dans le quartier de la Bastille. Actuellement, plusieurs dizaines de chats font l’objet d’un véritable « casting » : il s’agit d’étudier les caractères des différents individus afin de sélectionner les plus sociables, aptes à la vie dans ce salon de thé.

Tous les chats « castés » ont un point commun : ils ont étés recueillis par des associations de protection des animaux. Ils ne seront donc pas choisis selon des critères physiques ou de pedigrees, mais bien en fonction de leur comportement. Il devrait également être possible pour les clients de les adopter en cas de coup de foudre !

En attendant l’ouverture de l’établissement, prévue pour septembre 2014, il est toujours possible de se rendre au premier café des chats pour un déjeuner, un goûter ou un dîner en charmante compagnie… poilue !

Le café des chats, 16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris.
Ouvert tous les jours de 12h à 22h. Plus d’infos et réservation sur http://lecafedeschats.fr

Elisa Gorins

 

Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux