À la uneFrance

Direct : Détonation ressentie dans toute l’Île de France

Une détonation ressentie dans toute l’Île de France s’est produite ce mercredi matin. D’après les premières informations recueillies, il s’agit d’un avion qui a passé le mur du son. Depuis Paris jusqu’au fin fond de la région parisienne vers Coulommiers), des témoignages arrivent pour s’inquiéter de cette forte détonation ressentie.

La préfecture de police a publié un communiqué pour rassurer les franciliens qui s’inquiétaient d’une possible explosion survenue dans la capitale et pour inviter à ne pas engorger les lignes de secours prises d’assaut.

Ca veut dire quoi quand un avion passe le mur du son ?

Un avion passe le mur du son quand il dépasse les 1200km/h soit la vitesse du son. Quand cela se produit, une onde sonore se répand, quand les vagues dans la mer. Comme le dit le site Futura Sciences, “quand l’avion atteint la vitesse du son, ces ondes, donc les maximas de pression, s’accumulent à l’avant. C’est une onde de choc, provoquant un bruit bref et puissant pour un observateur au sol. Si la vitesse augmente encore, devenant supersonique, cette onde de choc, moins rapide que l’avion, se propagera derrière lui. Le « bang » sera entendu après le passage de l’avion.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux