Le 29 mars 2026 marque une date historique pour Disneyland Paris : l’ouverture du World of Frozen, une extension immersive du Parc rebaptisé Disney Adventure World. Pensée comme un véritable voyage au cœur du royaume d’Arendelle, cette nouvelle zone transporte les visiteurs dans l’univers magique de La Reine des Neiges
Le 29 mars 2026 marque une révolution à Disneyland Paris : le parc Walt Disney Studios devient officiellement Disney Adventure World, à l’issue d’un vaste projet d’extension. Au cœur de cette métamorphose se tient le World of Frozen, une zone immersive dédiée au royaume de la Reine des Neiges. Recréé à grande échelle, ce nouvel univers promet de plonger les visiteurs dans un nouvel espace immersif et à la pointe des innovations technologiques. On vous en dit plus.
« Frozen Ever After » : la nouvelle attraction
Au centre de cette nouvelle zone, l’attraction principale nommée « Frozen Ever After » propose une balade en bateau qui revisite les moments emblématiques des films. À bord, les visiteurs voyageront dans les paysages enneigés de la Montagne du Nord jusqu’au Palais de Glace d’Elsa. Tout cela en passant par la vallée des Trolls et la forêt féerique qui a marqué l’imaginaire.
Tout au long du trajet, des chansons cultes comme “Libérée, délivrée” et “Je voudrais un bonhomme de neige” résonneront. Des audio-animatronics de dernière génération redonnent vie à Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et d’autres personnages avec un réalisme saisissant. Le final, lumineux et immersif, se joue sur la Baie d’Arendelle où des projections et effets sonores créent une atmosphère féerique, comme un feu d’artifice de glace.
Les héros de l’univers de la Reine des Neiges
Durant la journée, le village d’Arendelle s’anime avec des performances spontanées. Des villageois chantent, dansent, partagent des moments de vie qui donnent l’impression d’un vrai village scandinave en fête. L’une des forces du World of Frozen réside dans l’animation permanente du village. Les visiteurs peuvent croiser Elsa et Anna dans une audience royale au sein du château. Mais aussi des personnages plus inattendus comme Oaken, le marchand jovial, ou Mossie, le petit troll attachant.
La technologie se déploie d’ailleurs dans les personnages. Une animatronique d’Olaf, conçue par Walt Disney Imagineering, propose des interactions réalistes. Il est capable de bouger, d’exprimer des émotions et de dialoguer avec les visiteurs. Autre innovation : au Fjord View Shop, vous pouvez rencontrer Rúna, un bébé troll interactif. Réagissant au toucher, clignant des yeux, remuant ses oreilles et même interagissant avec l’environnement d’Arendelle. Elle devient un petit compagnon innovant et vivant, à adopter. Dans cette même boutique, un espace beauté permettra aux visiteurs de se transformer pour le “Festival de la Fleur de Neige”.

De la restauration sortie tout droit de La Reine des Neiges
Une pause repas sera nécessaire après avoir exploré Le Monde de La Reine des Neiges. Les visiteurs pourront se rendre au Nordic Crowns Tavern, le nouveau restaurant de service rapide au cœur d’Arendelle. Inspiré de l’histoire du Royaume et de sa famille royale, l’établissement plongera les convives dans une ambiance authentique. Objets décoratifs, tableaux, ornements… rappelleront l’univers d’Anna et Elsa.
Ouvert pour le déjeuner et le dîner, le Nordic Crowns Tavern proposera une offre de restauration personnalisable inspirée de la cuisine nordique. Chacun pourra composer son assiette parmi 16 combinaisons possibles. Base au choix (écrasé de pommes de terre ou quinoa), protéines variées (saumon grillé, boulettes nordiques…), légumes de saison et deux sauces (une acidulée aux cranberries ou une onctueuse à l’aneth).
Le restaurant mettra en avant des desserts givrés et des pâtisseries typiques du nord. On trouvera un sorbet à la vanille avec toppings personnalisables, dessert flocon de neige, et autres spécialités. L’offre sera par ailleurs adaptée aux régimes sans gluten et inclura des options véganes, fidèle à l’engagement culinaire diversifié de Disneyland Paris.
À lire aussi : Disneyland Paris : est-ce que c’est vrai que la parade de Noël est payante ?
Un spectacle nocturne sur l’eau
À la nuit tombée, Adventure Bay, le lac implanté au cœur du parc, se métamorphosera. Il deviendra un théâtre aquatique pour le tout nouveau spectacle Disney Cascade of Lights. Ce show pensé comme le point d’orgue quotidien du parc combine technologie et émotion. On y trouvera des barges glissant sur l’eau, des écrans d’eau projetant des images ou des fontaines dansantes. Des effets pyrotechniques s’articuleront autour d’une chorégraphie de 379 drones, à la fois aériens et aquatiques, une première mondiale.
