Le comédien Yves Vincent, majoritairement connu pour ses seconds rôles dans Les Gendarmes et Hibernatus est mort mercredi 6 janvier à l’âge de 94 ans.
Ce début d’année marquera la disparition de grandes figures du cinéma français. Après Michel Galabru, décédé lundi 4 janvier, nous apprenons aujourd’hui la mort de l’acteur Yves Vincent. L’occasion de revenir sur les moments phares de sa carrière au cinéma.
Le gendarme se marie dans le rôle du colonel examinateur
Hibernatus dans le rôle de Crepin-Jaujard
Sur le grand écran, il avait joué dans une cinquantaine de films. On le retrouvait aux côtés de Brigitte Bardot dans Babette s’en va-t-en guerre (1959), de Christian-Jaque ou encore Renée Saint-Cyr dans Capitaine Ardant (1951) d’André Zwoboda.
À la télévision, Yves Vincent incarnait avec brio le rôle principal de la série Tribunal, diffusée sur TF1 à la fin des années 80. Sa carrière au petit écran était riche de nombreux rôles dans de multiples feuilletons et téléfilms. Il jouait également dans Les Cinq dernières minutes ou Les Enquêtes du commissaire Maigret. En 2013, l’acteur avait publié un livre de souvenirs intitulé Voulez-vous en sourire avec moi ?
À lire aussi : Le comédien de renom Michel Galabru est mort