Méconnu en France, Bill Hayes est pourtant une icone du soap opera aux Etats-Unis. Il a incarné Doug Williams pendant plus de 50 ans et il nous quitte à 98 ans.
Toute une vie au service du soap ! C’est ce que l’on peut retenir du parcours de Bill Hayes à la télévision même s’il ne faut pas oublier qu’il est apparu dans de nombreuses séries au fil du temps (comme Frasier ou Matlock). Il ne faut pas oublier qu’il a aussi eu un début de carrière dédié à la chanson. C’est lui qui chante ici cette reprise de la célèbre « Ballade de Davy Crockett » en 1956.
Mais sa vie prendra un tout autre virage en rejoignant la série Days of our lives. Son arrivée correspond aux nouveautés apportées à la série par William J Bell pour relancer les audiences. Doug est d’ailleurs dans la série aussi un chanteur, notamment à ses débuts. Il sera une des figures centrales de la série, notamment grâce à sa grande arche amoureuse avec Julie (il faut aussi amoureux de sa mère Addie). Ce couple iconique devint aussi un couple iconique dans la vie puisque Bill Hayes et Susan Seaforth (Julie) se sont mariés dans la « vraie vie » en 1974 et ne se sont jamais quittés. On peut même dire que le couple Doug et Julie est le premier super-couple de l’histoire des soaps, ces couples iconiques que l’on suit au fil des années.
Bill Hayes nous quitte donc à 98 ans et même s’il a régulièrement quitté Days of our lives, il est resté attaché à la série jusqu’au bout et restera l’un des piliers du show.