Pour tous les amoureux de Code Quantum, il reste Al Calavicci dans la série Code Quantum : Dean Stockwell nous quitte à l’âge de 85 ans.
Qui n’a pas pleuré dans Code Quantum en voyant Al devoir renoncé de dire à sa femme Beth qu’il est toujours vivant ? Ou qui n’a pas tremblé pour lui en le voyant exécuté pour un crime qu’il n’a pas commis ou propulsé dans le tunnel temporel le temps d’un épisode ? Al Calavicci, fidèle compagnon de route de Sam Beckett dans Code Quantum a autant marqué les fans que le héros. Ils étaient deux amis inséparables, tout comme l’étaient Scott Bakula et Dean Stockwell. Ce dernier vient de nous quitter à l’âge de 85 ans !
Celui dont la carrière démarra tout jeune en 1945, a incarné des centaines de rôles au cinéma et à la télévision (La 4ème dimension, Mission Impossible, Les rues de San Francisco, Lois et Clark) même si son rôle dans la série de Donald Bellisario en fait une star dans le monde entier durant les 5 saisons qu’a duré la série. On se souviendra par exemple de ce moment où il va apprendre à jeune homme dans un asile l’alphabet grâce à un rap endiablé !!
Quelques années plus tard, il fut aussi un des visages de Battlestar Galactica dans le rôle de Frère John Cavil (Numéro 1).
Les fans de Code Quantum ont adoré assister à la réunion des 2 acteurs dans un épisode de NCIS : New Orleans dont Scott Bakula était le héros.