![](https://vl-media.fr/wp-content/uploads/2025/01/Previst.jpg)
Si elle remonte à novembre dernier, ce n’est qu’aujourd’hui que l’on apprend la disparition du chanteur Joel Prévost, associé à un générique culte de série.
Représentant à l’Eurovision
S’il est peu connu du grand public, Joel Prévost a tout de même eu sa notoriété dans les années 70. Il a eu la lourde tâche de succéder à Marie Myriam comme représentant français à l’Eurovision. En 1978, il finira 3e avec « Il y aura toujours des violons » de Didier Barbelivien et qu’il chanta en live avec, comme le rappelle Rui Pascoal (co-auteur du livre La belle histoires des génériques télé), avec comme choristes Dominique Poulain et Francine Chantereau (Les Fléchettes) mais aussi les frères Costa (à qui l’on doit notamment les jingles des émissions de Dorothée).
Il est aussi connu pour avoir chanté la version française du générique de la série Sandokan initialement interprété par Guido & Maurizio De Angelis sous le nom de Oliver Onions, à qui l’on doit de nombreuses musiques de films et de dessins animés. Mais contrairement à ce qui est dit ici et là sur le net, c’est le seul générique qu’il a chanté comme nous le confirme toujours Rui Pascoal.
A écouter aussi : The Générique TV – Show : Maurizio de Angelis (Sandokan) | La loi des séries #505 | VL Média
![](https://vl-media.fr/wp-content/uploads/2025/01/Sandokan-1024x421.webp)
Joel Prévost s’est éteint à la mi novembre à l’âge de 74 ans !