À la uneBrèvesMédias

Disparition de Philippe Gildas à l’âge de 82 ans

C’est un monument de la télévision, de la radio et de la presse en générale qui nous quitte : Philippe Gildas est mort à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer.

Pour beaucoup, Philippe Gildas symbolisait le fameux esprit Canal, celui de la grande époque de Nulle part ailleurs, Les Nuls, Groland et tant d’autres moments si importants. Son duo avec Antoine de Caunes était devenu un des marqueurs forts de Canal+ durant les années 90.

Celui qui nous a quitté à l’âge de 82 ans était devenu emblématique d’une certaine télévision que beaucoup ont oublié qu’il a bien sûr eu une carrière avant Canal+. C’est sur RTL qu’il a démarré avant de se diriger vers l’ORTF, puis TF1, Antenne 2 où il avait lancé l’émission La chasse au trésor. Il fut aussi une des grandes voix de Europe 1.

Il rejoint Canal+ en 1985 alors que la chaîne vient à peine de démarrer et produit l’émission culte le Top 50, puis animera Direct Gildas.

Après la grande aventure Nulle part ailleurs, il avait poursuivi sa carrière en animant sur TF1 Le Grand forum puis de nouveau sur Canal où il se retrouva à la tête de Un autre journal le midi.

En 2007, il lance la chaîne des seniors Vivolta. On le retrouvera aussi membre du jury de On ne demande qu’à en rire sur France 2.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux