BrèvesSéries Tv

TF1 arrête Une famille formidable après 26 ans et 15 saisons

Par surprise, au détour d’une bande annonce, TF1 annonce que la prochaine saison de Une famille formidable sera la dernière de la série.

Dans la bande annonce de ses programmes de l’automne diffusée hier durant Danse avec les stars, TF1 annonce en une ligne « Une famille formidable – Ultime saison ».

La 15ème saison de la série lancée en 1992 sera donc la dernière. On peut penser que la série a fait son temps, qu’il est temps de renouveler les programmes et d’en proposer de plus modernes, …
Sauf que la décision semble tomber de nulle part. Aucune mention de cette « Ultime saison » lors de la présentation de la saison à la presse en septembre par TF1.

Ce n’est que plus tard dans la journée qu’on a appris dans les colonnes du Parisien que la décision a été prise par Bernard Le Coq, qui affirme ne plus pouvoir continuer la série sans la présence de Joël Santoni : « Pardon, mais moi je ne peux plus continuer, là ! C’était un frère, c’est une perte terrible. Je ne peux pas me remettre de cela en me disant que l’on va faire une espèce de suite ou d’ersatz de quelque chose qui était à lui. Je sais que c’est difficile, mais il faut que les choses puissent se boucler sans que cela ne soit un drame absolu. C’est quelque chose qui a été tellement magnifique parce qu’on l’a fait tous ensemble, que je ne vois pas continuer maintenant qu’il est parti. Au mois d’avril, quand il nous a quittés, c’était douloureux, mais la saison était lancée. On l’a faite avec cœur. Les mômes (NDLR : les acteurs de la série) et Annie ont été très mobilisés pour bien faire, mais maintenant, il faut donner cette histoire aux téléspectateurs. »


A écouter aussi : Une famille formidable fête ses 25 ans dans La loi des séries #138


Parmi les autres séries annoncées dans cette bande annonce, outre Munch qui a déjà commencé, on notera la présence de Balthazar, Les chamois ou encore La vérité sur l’affaire Harry Québert.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

Séries Tv

Télé Nostalgie : c'est quoi cette collection de séries et dessins animés en DVD ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Ripley, entre ombre et lumière (Netflix)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux