Triste nouvelle ce soir en apprenant sur les réseaux sociaux la disparition de Solen Roy-Pagenault à qui l’on doit notamment Candice Renoir.
C’est sur les réseaux sociaux que l’on a appris la disparition de Solen Roy-Pagneault, autrice et créatrice pour la télévision du personnage de Candice Renoir, série qu’elle a supervisé durant 4 saisons et sur laquelle elle était revenue sur la saison 10:
« « Les filles sages vont au paradis, les autres, partout ». Solen s’est éteinte mardi 7 février 2023, à Paris, entourée de ses deux filles et de son amoureux.«
Son « héroïne » Cécile Bois a aussi réagi à son tour pour rendre hommage à celle qui l’a tant accompagné et ce avec la pudeur et la dignité qui la caractérise:
« C’était hier.
C’est aujourd’hui.
Ce sera pour toujours.
I love you @solen_roy«
Elle a démarré sa carrière comme juriste d’entreprise avant d’effectuer un virage en devenant d’abord lectrice pour le département fiction de France 2 puis autrice. C’est sur Julie Lescaut, Femmes de lois ou Section de recherches qu’elle a appris son métier. En 2011, elle lance Candice Renoir dont elle s’occupera durant 4 ans. On lui doit aussi le scénario de Touchées, primée à la Rochelle en 2022. Elle avait également de nombreux projets en développement.
La télévision pleure ce soir une de ses autrices qui savait faire de la fiction populaire.