À la uneSéries Tv

Disparition de Solen Roy-Pagenault, « la maman » de Candice Renoir

Triste nouvelle ce soir en apprenant sur les réseaux sociaux la disparition de Solen Roy-Pagenault à qui l’on doit notamment Candice Renoir.

C’est sur les réseaux sociaux que l’on a appris la disparition de Solen Roy-Pagneault, autrice et créatrice pour la télévision du personnage de Candice Renoir, série qu’elle a supervisé durant 4 saisons et sur laquelle elle était revenue sur la saison 10:

« « Les filles sages vont au paradis, les autres, partout ». Solen s’est éteinte mardi 7 février 2023, à Paris, entourée de ses deux filles et de son amoureux.« 

Son « héroïne » Cécile Bois a aussi réagi à son tour pour rendre hommage à celle qui l’a tant accompagné et ce avec la pudeur et la dignité qui la caractérise:
« C’était hier.
C’est aujourd’hui.
Ce sera pour toujours.
I love you @solen_roy« 

Elle a démarré sa carrière comme juriste d’entreprise avant d’effectuer un virage en devenant d’abord lectrice pour le département fiction de France 2 puis autrice. C’est sur Julie Lescaut, Femmes de lois ou Section de recherches qu’elle a appris son métier. En 2011, elle lance Candice Renoir dont elle s’occupera durant 4 ans. On lui doit aussi le scénario de Touchées, primée à la Rochelle en 2022. Elle avait également de nombreux projets en développement.
La télévision pleure ce soir une de ses autrices qui savait faire de la fiction populaire.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux