À la uneActualitéCulture

Dix ans de Rock en Seine, ça se fête !

Rock en Seine

Qui dit été dit plage, soleil, voyages mais aussi musique et festivals. Cela fait maintenant 10 ans le festival Rock en Seine fait danser à la fin du mois d’août parisiens et amateurs de musique afin de clôturer les vacances comme il se doit. En une décennie de grands noms du rock actuel se sont relayés sur les diverses scènes du festival.

[divide]

L’édition 2012 du festival prend place les 24, 25 et 26 août au domaine national de Saint Cloud, un domaine classé monument historique.
A l’origine le festival ne comportait qu’une seule scène mais au fur et à mesure du temps (et surtout du succès) le nombre de scènes a été amené à croître, passant d’une à deux, de deux à trois, et pour aujourd’hui atteindre le chiffre de quatre.
La programmation fait plutôt rêver en proposant des artistes susceptibles de toucher divers publics, du rock à l’électro, il y en aura pour tous les goûts !
On vous laisse vous faire une idée du super line-up de cette année par vous mêmes: http://www.rockenseine.com/fr/programme/
Cette année en plus de cela un concert exceptionnel sera donné, il regroupe Get Well Soon et l’Orchestre national d’Ile de France et consacrera une union entre la pop et le classique.

line up rock en seine

Si cela ne vous a pas donné envie de taper du pied ou de vous jeter tel un forcené au milieu de la foule pour prendre part à un pogo le teaser de l’édition 2012 de Rock en Seine finira peut-être par vous convaincre.

Et puis Rock en Seine c’est aussi un festival familial. Comment est-ce que festival qui veut dire foule, personnes déchainées sautant dans tous les sens en buvant de la bière peut-il rimer avec individu mesurant moins d’1m10 ? A priori cela paraît étrange mais tout est prévu ! Les enfants ont leur propre Rock en Seine, le « Mini Rock », une sorte de garderie rock en quelque sorte. Initiation aux instruments, ateliers de deejaying, studio photos rock… On regrette presque de ne plus avoir 8 ans ! La bonne nouvelle est donc que vous pourrez vous rendre au festival avec votre petit frère, c’est gratuit pour les 6-10 ans, voilà qui devrait faire plaisir à votre maman !

Mais Rock en Seine ce n’est pas que ça… Le reste ne vous suffisait pas ? Et bien en voilà encore. Depuis 2005 le festival joue les chasseurs de tête. Un jury sélectionne 6 groupes émergents pour qu’ils soient ce que l’on appelle les « Avant Seine » de l’année. En 2005 les Stuck in the Sounds faisaient parti de ces groupes, comme quoi… Cette année pour célébrer les dix ans du festival plusieurs anciens « Avant Seine » se rassembleront pour interpréter des titres mythiques du rock de la dernière décennie dans ce qui portera le nom d’ « Avant Seine All Stars ».

Rock en Seine

De l’art, de l’art, de l’art ! On aurait été très mauvais si on oubliait de vous préciser que Rock en Seine c’est également de l’art. Du 3 au 9 juillet la station de métro Duroc sur la ligne 10 a été prise d’assaut, rebaptisée Durock elle s’est vue recouverte d’affiches des artistes qui se produiront lors du festival. Le tout réalisé par des illustrateurs.
Les affiches seront également au cœur de l’exposition Rock’art qui prendra place sur le site du festival. On pourra y découvrir des affiches inventées par des illustrateurs, graphistes, dessinateurs de BD… Il n’y a pas de quoi s’ennuyer à Rock en Seine !

Plus pratique, mais tout de même important… Si vous n’avez pas eu ou que vous n’aurez pas l’occasion de camper cet été pour assister à un festival, pourquoi ne pas le faire là ? Ami parisien, tu pourras même rentrer chez toi en courant si tu as peur, c’est un détail non négligeable ! Le camping du festival est complet mais il est toujours possible de poser sa tente au camping du bois de Bologne.

Pour plus d’informations pratiques vous pouvez vous rendre sur le site (http://www.rockenseine.com/fr/) du festival. Cependant à ce stade pourquoi s’embarrasser avec des mots, laissons à la musique faire son travail et rendez-vous le 24 août !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

10 séries françaises attendues en 2025

À la uneSéries Tv

C'est quoi ... "The Hunting party", la nouvelle série de NBC ?

ActualitéSéries Tv

« Le rôle d’un artiste n’est pas de plaire aux autres » (Philippe Haïm)

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : où a-t-on vu Bruce Tessore qui joue Achille ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux