Alors que le dernier film de Paul Verhoeven, Elle, a fait sensation l’écrivain Philippe Djian écrirait un nouveau film pour le réalisateur de Robocop.
Selon une déclaration de Philippe Djian à l’AFP jeudi soir, l’écrivain écrirait un nouveau film pour le réalisateur Paul Verhoeven qui avait porté à l’écran l’année dernière son roman Oh… devenu Elle pour le grand écran. L’auteur de 37°2 le matin a toutefois annoncé qu’il n’écrivait pas un scénario de manière classique. Philippe Djian a expliqué : « Nous sommes devenus amis » tous les trois, avec Isabelle Huppert. « J’écris un nouveau film pour Verhoeven« , ajoutant « c’est lui, qui me l’a demandé ». « J’adore ce mec, d’une gentillesse, d’une sensibilité, d’une finesse ! ».
« Je suis écrivain, pas scénariste. J’écris une grosse nouvelle qui se déroulerait comme un scénario », explique-t-il. Il fait déjà une cinquantaine de pages. « Je suis en plein milieu. Ça m’amuse ». Cinq de ses romans ont déjà été portés à l’écran (Bleu comme l’enfer, 37°2 le matin, Impardonnables, Incidences, Elle). Le rôle ne devrait pas échoir à Isabelle Huppert « mais je lui ai dit que j’aimerais beaucoup lui écrire un rôle, histoire de continuer à alimenter le lien »
Elle est nommé dans 11 catégories de la 42ème cérémonie des César et pourrait valoir ce vendredi un César de la meilleure actrice à Isabelle Huppert voire un Oscar aux États-Unis dans la nuit de dimanche à lundi
A lire aussi : Les nominations pour la Cérémonie des César 2017 sont…