À la uneActualitéFranceNon classéPolitique

Christiane Taubira répond à Emmanuel Macron à propos de la Manif pour tous

Lors d’une interview à l’émission Stupéfiant!, Christiane Taubira s’est insurgée contre les propos polémiques d’Emmanuel Macron à propos de la Manif pour tous.

Des propos qui font polémique

Il y a une semaine, Emmanuel Macron avait créé une polémique avec ses propos sur la Manif pour tous. Le candidat à la présidentielle avait déclaré dans les colonnes de L’Obs que les opposants au mariage pour tous avaient été humiliés. Des propos qui ont durement été accueillis en France et pour lesquels, Emmanuel Macron a dû s’excuser et se justifier. Des propos qui n’ont pas plu à celle qui s’est battue jusqu’au bout pour faire passer la loi. L’ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, a sévèrement condamné les paroles d’Emmanuel Macron au sujet de la Manif pour tous.

 

« Elle était dans quel camp l’humiliation ? »

C’est en face de Léa Salamé que l’ancienne ministre s’est insurgée des dires d’Emmanuel Macron. En effet, Christiane Taubira a avant tout rappelé qu’elle a, elle-même, été victime de propos racistes de la part de la Manif :

Qui a été humilié ? Celle qu’on traitait de guenon tous les matins ? Celle qui recevait des menaces de mort ? Celle sur qui on lançait des œufs ? À l’inverse, qu’on trouve un quart de virgule où j’aurais tenu un propos humiliants. Ce n’est pas faute d’en avoir entendu et d’avoir quatre enfants qui, en se levant le matin, les entendaient.

L’ex-ministre ne s’arrête pas là et pointe ensuite les nombreuses familles et personnes qui ont souffert des critiques et harcèlement de la Manif pour tous :

Les agressions physiques homophobes, c’est La Manif pour tous qui les a supportées ? Les insultes homophobes, la disqualification de toute famille en dehors de celle avec un papa, une maman, un petit garçon et une petite fille… Ces gamins qui ont entendu qu’on les traitait d’enfants Playmobil’. Elle était dans quel camp, l’humiliation ?”

 

En utilisant le terme d'”humilié”, Emmanuel Macron passe sous silence de nombreux dérapages homophobes et racistes dont la Manif pour tous sont les auteurs. Des dérapages abjects que condamne Christiane Taubira en s’insurgeant contre Macron.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux