En ces temps compliqués pour tous, TF1 a opté pour le remplacement de DNA, son feuilleton quotidien, par Sept à Huit. Et l’opération est loin d’être réussie.
Avec l’arrêt des tournages de son feuilleton quotidien DNA, TF1 s’est vue obliger de stopper aussi la diffusion de la série avant d’être à court d’épisodes. Elle l’a remplacée en début dès le 23 mars une version quotidienne de Sept à Huit, son rendez-vous d’infos du dimanche. La chaîne espérait sans doute pouvoir capitaliser sur l’intérêt des spectateurs pour l’information. Mais visiblement, ce n’est pas le cas car l’opération est un sérieux échec. Il n’était hier soir que 2.02 millions de spectateurs, loin des 3.5 millions de Demain nous appartient en temps normal. Pire, la première chaîne renoue avec des audiences très basses qu’elle n’avait pas connu en access depuis très longtemps. Son audience se rapproche dangereusement de celle de C à vous sur France 5.
De son côté, France 2 avec N’oubliez pas les paroles s’envole avec plus 4.4 millions fans au rendez-vous, dépourvue de véritable concurrent à la même heure. Bien sûr cette situation est provisoire pour TF1 mais pour combien de temps ? Pourquoi ne pas opter pour une rediffusion d’épisodes de sa série plutôt que de continuer à tirer sa grille d’access vers le bas en terme d’audiences ?