À la uneInternational

Donald Trump autorise le processus de transfert du pouvoir à Joe Biden

Donald Trump

Après plusieurs semaines d’incertitudes, Donald Trump a enfin donné son feu vert pour le processus de transfert du pouvoir à Joe Biden

C’est via un message sur twitter que Donald Trump a annoncé donner son feu vert pour le processus de transfert de pouvoir au président élu, Joe Biden. Après avoir remercié Emily Murphy, la directrice des services généraux de l’administration, il a assuré que “dans le meilleur intérêt de notre Pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent ce qui doit être fait en ce qui concerne les protocoles initiaux” annonce-t-il. Avant de conclure “j’ai demandé à mes équipes de faire de même“.

Cependant, Donald Trump s’est bien gardé de reconnaître sa victoire annonçant que “notre lutte continue” et affirme “je pense que nous l’emporterons” alors qu’il multiplie les recours en justice. Mais sans succès, les Etats certifiants un par un, après le recompte des votes, la victoire de Joe Biden.

Victime de menaces

De son côté Emily Murphy a fait savoir dans une lettre envoyée à Joe Biden, qu’elle avait obéi aux demandes de Donald Trump. Dans cette lettre elle l’informe aussi avoir été victime de menaces “en ligne, par téléphone et par courrier, visant ma sécurité, celle de ma famille, de mon personnel et même de mes animaux domestiques, dans le but de me forcer à prendre cette décision prématurément… Même face à des milliers de menaces, je suis toujours restée déterminée à faire respecter la loi”. Face à l’annonce de D.Trump elle annonce avoir pris “ma décision en toute indépendance, sur la base du droit et des faits disponibles“.

Ainsi, l’annonce de cette décision va permettre le déblocage d’un budget de 6 millions de dollars pour financer les équipes de transition de Joe Biden. De plus, son équipe va enfin avoir accès aux informations classées secret-défense concernant la sécurité des Etats-Unis, y compris celles sur le plan sanitaire et celles sur le plan de distribution d’un futur vaccin contre le covid-19.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux