À la uneActualitéInternational

Donald Trump veut retirer les accréditations aux médias “négatifs”

Mercredi 9 mai, Donald Trump s’est emporté contre les médias, qui véhiculent selon lui des ondes négatives à son égard. Par conséquent, il souhaiterait interdire les accréditations aux médias qui le contrarie, qu’il considère comme “corrompus”.

Une autre attaque contre les médias

Donald Trump, grand adepte de Twitter, a publié ceci mercredi 9 mai sur son compte :

“Les médias Fake News font des heures supplémentaires. Il vient d’être rapporté à l’instant que, en dépit des magnifiques succès que nous avons dans l’économie et tout le reste, 91% des informations me concernant sur les chaines sont négatives (fausses informations). Pourquoi travaillons-nous si dur avec les médias lorsqu’ils sont corrompus? Retirer leurs accréditations?”, a tweeté le président. Ces journalistes dont il parle, travaillent dans l’enceinte de la présidence américaine, où une salle de presse est installée.

Donald Trump a toujours eu une relation compliquée avec les médias. Pour preuve, il ne s’est pas rendu pour la seconde année consécutive, au dîner des correspondants de la Maison Blanche fin avril. Il qualifie d’ailleurs souvent les médias “malhonnêtes” qui l’attaque comme “fake news”.

Republican Donald Trump GIF by Mauro Gatti - Find & Share on GIPHY

Melania Trump est montée au créneau

Quelques jours auparavant, la Première dame des Etats Unis, Melania Trump, s’est attaquée aux médias. Ces derniers avaient affirmé que le projet contre le harcèlement sur Internet de Donald Trump était en grande partie inspiré de celui de Barack Obama.

Les services de Melania Trump ont publié un communiqué pour dénoncer les accusations : « Malgré la communication à de multiples organisations d’éléments de contexte, d’informations et de commentaires officiels de la FTC, certains médias ont choisi ce jour, censé promouvoir la gentillesse et les efforts positifs au nom des enfants, pour lancer des accusations sans fondement contre la Première dame et ses nouvelles initiatives ».

L’histoire d’amour entre le couple Trump et les médias ne fait que commencer…

Related posts
À la uneCinémaCulture

Treize vies : le nouveau film de Ron Howard se dévoile

À la uneCinémaCulture

Johnny Depp bientôt de retour dans Pirates des Caraïbes ?

À la uneSéries Tv

Convention "Demain nous appartient" : quels acteurs seront présents ?

ActualitéFranceSociété

Comment se passe le détatouage ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux