Les Snipers de l’Info reviennent pour une quatrième saison à l’antenne de Radio VL. Pour cette nouvelle année, Les Snipers se réforment, onze nouveaux chroniqueurs intègrent la bande d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin. Trois semaines avant le retour de l’émission à l’antenne, on a décidé de vous présenter vos nouveaux Snipers de l’Info.
Aujourd’hui : Anaïs
Alors, qui es-tu Anaïs ?
Anaïs, 24 ans, créatrice du blog WeAreParadox (même si le terme de blog a tendance à me hérisser le poil). Un peu grande gueule sur les bords, à forte tendance féministe (même si le terme a tendance à hérisser le poil à d’autres !)
Quels sujets d’actualité te captivent le plus ?
Principalement les sujets de société et l’actualité politique. En gros, je m’intéresse de près au tournant que prend le pays et je cherche à comprendre comment il pourrait devenir meilleur.
Qu’est-ce que tu aimes et détestes le plus dans les médias ?
Tout dépend du type de médias. En soit, les journaux mainstream ont maintenant tendance à m’énerver par le côté mi-putassier mi-sensationnel qu’ils ont tendance à prendre. Sans compter qu’ils sont quasiment tous désormais la propriété d’hommes à la fortune colossale pas toujours très propre… Mais même si la France n’est que 38e du classement mondial de la liberté de la presse en 2015, il faut continuer à se battre pour offrir à tous les citoyens une information la plus neutre possible et leur donner toutes les clés pour être des électeurs avertis.
Pourquoi avoir rejoint Les Snipers de l’Info ?
Comme indiqué plus haut, j’ai une fâcheuse tendance à aimer dire ce que j’ai sur le coeur, et les débats que proposent Les Snipers de l’Info représentent une bonne occasion de pouvoir échanger avec d’autres journalistes n’ayant pas forcément les mêmes points de vue que moi.
Quels genres de chroniqueur es-tu ? Plutôt calme et appliqué à la Alexandre Legrix ou incisif et passionné à la Samuel Vaslin ?
Tout va dépendre du sujet qui y sera traité. Je reste professionnelle en toute circonstance mais les sujets qui me passionnent énormément peuvent me transformer en l’espace de quelques secondes !