Trois voix incontournables du doublage ouvre cette nouvelle collection d’émissions de La loi des séries. Dans la seconde partie, on revient sur le bad buzz autour de la série Marseille.
Après notre collection dédiée au génériques mythiques de la télévision, ces musiques qui nous renvoie à des souvenirs, j’ai voulu aujourd’hui nous renvoyer vers ces voix en or, celles qui nous ont accompagnées et qui continuent de le faire aujourd’hui, des personnalités du doublage comme Philippe Ogouz, Maik Darah, Emmanuel Curtil, Annabelle Roux,… Des noms qui ne vous disent peut-être rien comme ça mais si je vous dis que ce sont respectivement les voix de Bobby dans Dallas, de Whoopi Goldberg, de Jim Carrey ou encore de l’une des sœurs dans Cat’s eyes, ça vous parle plus sans doute. Ces comédiens brillants, porte d’entrée vers nos souvenirs, ces moments inoubliables, ne sont pas assez mis en lumière et bien nous allons dans La loi des séries leur donner la parole dans cette nouvelle collection d’émission, un peu comme un retour aux sources.
Et pour ouvrir le bal, les voix que nous recevons aujourd’hui sont juste cultes, tendez l’oreille, lamagie de la radio va opérer puisque nous recevons Virginie Ledieu, Benoit Allemane et Mark Lesser. Et dès lors que notre machine à voyager dans le temps s’active, ils ne sont pas loin les copains de Osibo News, représentés cette semaine par Arnaud Magnier.
Dans la seconde partie de l’émission, après midi, avec Fred et le journaliste Romain Nigita, nous essaierons de répondre à cette question: c’est quoi le problème avec la série Marseille, série avec laquelle la critique a été impitoyable. Nous entendrons aussi Dan Franck (créateur de la série) et Florent Siri (« showrunner »)
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédits Studio: La loi des séries
Crédits Marseille: Netflix