À la uneActualitéFranceSociété

Une jeune fille se suicide en live sur Periscope

Une fille se suicide en live sur Periscope

Hier, en direct sur l’application mobile Periscope, une jeune fille a décidé de se suicider devant des centaines de personnes. Sous le pseudo imanolthecat, l’adolescente d’Arpajon a décidé de se jeter sous un RER de la ligne C, à Egly.

Une affaire tragique, qui n’est malheureusement pas la première dans l’histoire des réseaux sociaux. Mardi 10 mai à 16h30, une jeune fille originaire d’Arpajon s’est suicidée, alors qu’elle était en live sur l’application Periscope. De nombreuses personnes assistaient à la diffusion mais très peu ont réagi. Le direct s’est déroulé en plusieurs parties, elle a tout d’abord expliqué sa situation avant de se jeter sur les rails en direct. La rediffusion a été coupée sur Periscope. Pour elle, ce n’était pas fait pour faire le buzz mais cette vidéo était nécessaire pour faire passer son message. Elle a tenu à tenir le secret le plus longtemps possible, n’annonçant pas ce qu’elle allait faire mis à part que “cela allait être choquant” et que les mineurs devaient partir.

À la fin de la vidéo, un pompier ramasse le téléphone et lui retire sa batterie, mettant fin au live et laissant toutes les personnes y ayant assisté, sans aucune nouvelle.

Periscope, le réseau de tous les débordements

Une nouvelle fois, le direct a donc frappé. Après l’affaire de Serge Aurier puis la diffusion en live de deux jeunes agressant un inconnu dans la rue, cette fois-ci, c’est l’acte ultime qui a été commis en direct, devant de nombreuses personnes. Certains se disaient choqués à la suite de ses actes et d’autres continuent encore à en rigoler. Des comportements à la limite du soutenable qui deviennent classiques sur les réseaux sociaux où l’on retrouve des déferlements de haine et de violence.

Quel avenir pour Periscope ? Beaucoup de personnes appellent donc rapidement à sa fermeture via les réseaux sociaux.

Voir la vidéo du premier live (sans violence)

Sur le même sujet : En direct sur Périscope, ils agressent un passant dans la rue

Ils filment et diffusent sur Periscope leur cambriolage

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

Donald Trump l'annonce, il va lancer son propre réseau social

À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux