Alors que Dune 2 avait dévoilé son impressionnante bande annonce, Warner Bros a hier refroidi les fans en annonçant une mauvaise nouvelle assez logique.
La grande grève qui paralyse Hollywood vient d’avoir raison de la sortie d’un des films les plus attendus de l’année. Prévu en novembre prochain, Dune 2 sortira finalement en mars 2024. C’est Warner Bros qui vient de l’annoncer. La grève est toujours dans le dur et les comédiens et comédiennes ne peuvent rien faire durant cette période quant à la promo du film. Et pour l’instant, on ne voit pas bien comment cette grève pourrait s’arrêter à court terme.
Pour essayer de mieux cerner ce que l’on est en droit de trouver dans ce film, nous avions posé la question à Vivien Lejeune, auteur de l’excellent livre “Les visions de Dune. Dans les creux et sillons d’Arrakis” (Third Editions) et animateur de Seriefonia (sur VL.) : “On va assister à l’introduction de la princesse Irulan (Florence Pug) : c’est elle qui ouvre quasiment tous les chapitres du livre et elle est destinée, promise, à devenir l’épouse de Paul. On aura aussi droit à l’arrivée de Feyd-Rautha, le premier ennemi juré de Paul, le neveu Harkonnen. Ce sont deux personnages qui auraient du arriver dès le premier film, leur non présence avait surpris les fans du livre. Il sera intéressant de voir comment Denis Villeneuve va les introduire après-coup. L’apprentissage du rôle de leader Fremen de Paul sera également au centre de cet opus, qu’il devienne ou pas le Messie annoncé. Sur ce second film, j’attend aussi une meilleur construction de l’univers de Dune et de sa situation géopolitique“
De la même manière, de nombreux tournages ont été interrompus pour une durée illimitée à l’image de Captain America: Brave New World, Thunderbolts, Blade, Les Quatre Fantastiques, Deadpool 3 et Avengers: Kang Dynasty mais aussi le 2ème volet de Gladiator.