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E-commerce en France : 3 informations essentielles à savoir avant de se lancer

À l’ère du tout numérique, bon nombre de secteurs sont impactés par ce changement des habitudes des consommateurs. Même le commerce se fait désormais par le biais du numérique. Ainsi, la vente à distance aussi appelée e-commerce est devenue un pan entier de l’économie française à elle toute seule. Et pour cause, les revenus de ce secteur se chiffrent en milliards d’euros. Mais, pour un profane désireux d’investir dans ce secteur, comment lancer une boutique e-commerce en garantissant une bonne rentabilité ?

Les avantages du commerce en ligne

Au-delà du fait d’être votre propre patron, être propriétaire d’une plateforme e-commerce apporte son lot d’avantages.

Le coût d’exploitation

Démarrer une activité à ses propres frais peut s’avérer effrayant. Mais c’est là que réside l’un des principaux avantages du commerce en ligne. Oui, car le coût d’exploitation est considérablement revu à la baisse, en comparaison avec un commerce de détail classique.

Pour vous offrir une boutique en ligne, vous devrez au prime abord régler les frais inhérents à la plateforme web qui héberge votre site e-commerce. Mais ces frais sont généralement très peu élevés et vous pourrez grâce à cela gérer plus efficacement votre activité.

Quelques secteurs du e-commerce qui marchent 

En se lançant dans le domaine du e-commerce, il est important pour vous de bien choisir votre secteur d’activités. Parmi les activités les plus rentables du e-commerce, nous avons :

  • La vente des produits technologiques : pendant le confinement, beaucoup de foyers se sont rééquipés en matériels informatiques et de communication. Cela permet à chaque membre de la famille de rester en contact avec le monde extérieur (études en ligne, réunions professionnelles…). Certaines entreprises sont allées jusqu’à équiper leurs collaborateurs de nouveaux ordinateurs performants. Et au quotidien, beaucoup de personnes renouvellent leurs équipements informatiques désuets.
  • La vente de vêtement en ligne : de plus en plus de personnes équipent leur garde-robe avec des vêtements achetés en ligne. C’est une méthode simple et rapide. Vous gagnerez donc beaucoup à vous lancer dans ce domaine.
  • L’ouverture d’une boutique en ligne de sextoys : aujourd’hui il existe beaucoup de boutiques de vente de sextoys en ligne dans lesquelles vous pourrez trouver des masturbateurs, tels que des fleshlight, mais aussi plein d’autres jouets sexuels comme des vibromasseurs, godes, etc. Et même si ces dernières années, ce marché a connu un coup d’accélérateur grâce à la pandémie, il n’en demeure pas moins que le secteur était déjà très rentable.
  • Les formations en ligne : il est courant de voir des personnes qui proposent des formations payantes en ligne. Mais il est important que le contenu de vos formations soit d’excellente qualité.

Vente sur internet : comment se faire une place ?

Que vous ayez fait le choix d’un secteur généraliste ou de niche, vous devez absolument vous démarquer de vos concurrents d’une manière ou d’une autre. Cela passe par un marketing e-commerce intelligent. Vous pouvez communiquer sur la très bonne qualité de vos produits ou le rapport qualité-prix imbattable. Cependant, le meilleur moyen de vous démarquer est de miser sur vos valeurs.

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