À la uneCulturePop & Geek

EA annonce NBA Playgrounds sur PC, PS4, Switch et Xbox One

L’éditeur annonce la sortie du titre NBA Playgrounds, développé par Saber Interactive, chargé d’endosser le rôle d’héritier de NBA Jam et NBA Street

NBA Playgrounds se présente comme un jeu type arcade centré sur le basket en 2v2 et n’observant que très partiellement les règles de ce sport ainsi que de la physique. En effet, le titre permet des dunks de folie, des actions surréalistes, le tout pour un fun immédiat et une prise en main aisée, là où des jeux plus exigeants (mais de qualité, comme NBA 2k), vous demanderont un certain temps et investissement avant d’atteindre un niveau qui ne soit pas que la pure expression de votre frustration.

S’il y a un domaine dans lequel EA Sports n’a pas réussi à s’imposer en maître comme pourvoyeur de jeux de référence, c’est bien le basket. L’éditeur a d’ailleurs abandonné son duel à distance face à 2k Sports, ses NBA Live étant à des années lumières des stratosphériques NBA 2K. EA a donc décidé se déplacer son combat sur le basket de rue, qui a connu le meilleur comme le pire (Barkley Shut Up and Jam !, Rap Jam : Volume One, etc.) et qui jouit encore aujourd’hui d’un fort attrait nostalgique chez les joueurs.

Visuellement, NBA Playgrounds se présente comme le croisement de NBA Jam et NBA Street. On ne peut que supposer qu’il en sera de même pour le gameplay. Le jeu dispose des licences officielles et intégrera les légendes passées (Jordan, Iverson, Shaq, Kobe), et présentes (LeBron, Westbrook, Harden, etc.) afin de plaire aux nostalgiques des 90’s tout comme aux adorateurs du basket actuel, fait de small ball et voyant des joueurs arborer des stats propres à ébranler tous les posters de Michael Jordan des chambres des ados que nous étions.

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur les mécaniques du jeu, sinon qu’il intègrera un mode solo, un mode multijoueur en local et un mode en ligne.

Si la perspective des playoff NBA vous donne furieusement envie de contrôler vos joueurs préférés, manette en main, mais que l’exigence d’un NBA 2k n’est pas en adéquation avec votre patience, bonne nouvelle. NBA Playground arrivera en effet dès le mois de mai sur PC, PS4, Switch et Xbox One, pour une vingtaine d’euros. En attendant, vous pouvez toujours vous échauffer sur 3 on 3 : Freestyle.

Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux