À la uneActualitéEquitationSport

Interview : Edward Lévy “Patrice Delaveau est comme ma famille”

Rencontré lors du deuxième jour de compétition, cavalier international Français, Edward Lévy participait pour la deuxième fois au Saut Hermès au Grand Palais.

“Le cadre est incroyable”

“Starlette a été ma première vraie bonne jument.”

Ce cavalier n’est plus à présenter. Edward est entre autres, Champion de France Jeunes Cavaliers avec Belle Rock en 2013 et Champion de France des 7 ans avec sa jument Starlette de la Roque, qui justement l’accompagnait au Saut Hermès. Vendredi, il se classait 5ème dans les Talents Hermès. Il réitère cette performance en étant 5ème par équipe dans l’épreuve du dimanche avec sa coéquipière Française, Joanna Parkinson en selle sur Golden Magic C.

Seulement âgé de 22 ans, il a déjà pu bénéficier de l’expérience de trois grands du circuit international : Patrice Delaveau (France), Ludger Beerbaum (Allemagne) et Brianne Goutal (États-Unis, Floride).

Ce qu’il retient le plus du coaching avec Patrice, au delà du côté humain, c’est la niaque et l’instinct de la victoire. Delaveau remportait justement  le Grand Prix de la veille, le Prix Hermès Sellier. Edward Lévy nous a confié : “C’est comme si mon père gagnait le 5* !.”
En Allemagne chez Ludger, c’était sa première expérience internationale et il a vraiment apprécié pouvoir évoluer “dans une des plus puissantes écuries de Jumping.”
Enfin, de sa collaboration en Floride avec Brianne il retient particulièrement “l’esprit d’équipe pour faire progresser les chevaux.”

Edward Lévy est depuis un an environ de retour en Normandie chez Show Jump International avec un piquet très étoffé de 14 chevaux. Ses prochaines compétitions ? 7 chevaux à Auvers et 7 chevaux au CSI3* de San Giovanni. Un planning bien calibré !

Nous souhaitons une très belle carrière sportive à ce cavalier !

Crédits photos : Caroline Lhuillery

Related posts
À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

À la une

Relaxe de Bernard Tapie : Le parquet fait appel

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Years and Years, dystopie familiale terrifiante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux