À la uneActualitéInternational

Egypte : Plusieurs attentats au Caire font cinq morts

Au moins cinq personnes ont été tuées ce vendredi dans plusieurs attentats au Caire. Une explosion d’une voiture piégée a dévasté la façade du quartier général de la police dans le centre historique du Caire.

Un engin explosif de faible puissance a détoné à proximité d’une station de métro. Plus tard dans la matinée, une troisième bombe a explosé devant un commissariat sans faire de mort. Le tension monte en Egypte à la veille du 3e anniversaire de la révolte ayant chassé Hosni Moubarak du pouvoir.

Le premier attentat a fait au mois quatre morts et 70 blessés. Devant le bâtiment de la police, dont la façade est en partie détruite, un cratère profond trouait la chaussée. « Une voiture piégée a explosé devant le QG de la police en centre-ville », a indiqué à l’AFP le général Hany Abdellatif, porte-parole du ministère de l’Intérieur. « Au moins quatre personnes ont été tuées dans la très puissante explosion », a ajouté la télévision officielle égyptienne.

 

Quelques heures après l’explosion de 06H30, le second attentat près d’une station de métro du centre, a fait un mort et 15 blessés selon la chaîne.

Ces attentats surviennent alors que les attaques visant les forces de l’ordre ont connu une recrudescence en Egypte depuis que l’armée a destitué début juillet le président islamiste Mohamed Morsi, les plus meurtrières ayant été revendiquées par un groupe jihadiste disant s’inspirer d’Al-Qaïda. Ces groupes accusent les nouvelles autorités dirigées de facto par les militaires de réprimer dans le sang les partisans de Morsi. Jeudi, cinq policiers avaient été tués dans l’attaque d’un poste de contrôle routier à Beni Suef, à une centaine de kilomètres au sud du Caire.

 

Alexandre Legrix 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux