C’est la jolie histoire de cette fin d’année 2016. Une femme en Savoie a décidé de léguer toute sa fortune à ses chats.
Certains seraient prêts à tout pour le bonheur de leurs petites bêtes.
L’histoire se déroule à Albertville, en Savoie. Là-bas, une femme de 92 ans, décédée en janvier 2016, avait inscrit quelques recommandations plutôt déconcertantes dans son testament.
En effet, comme le rapporte France Bleu, la vieille femme a choisi de léguer sa fortune à la mairie de sa ville. Elle a donc souhaité laisser son appartement d’une valeur de 100.000 euros ainsi qu’un joli montant de 200.000 euros. Or, la mairie n’aurait touché cet héritage qu’à une seule et unique condition : que cette somme soit consacrée « au bien-être et à l’entretien des chats ».
Si tout cela peut paraître surprenant, il faut savoir qu’Eugénie Bernier avait l’habitude de son vivant de se consacrer aux chats. Elle s’occupait notamment d’une association qui servait de refuge pour les chats abandonnés.
En ce qui concerne l’héritage, la maire de la ville compte prendre six mois pour déterminer ce qu’elle fera de cette somme. L’idée d’un refuge est dans les esprits de l’administration. En tout cas, les chats peuvent se targuer d’avoir une donatrice aussi généreuse et soucieuse de leurs cas !
Et une double ration de Friskies pour tout le monde !