
Alors que la série Elsbeth a réussi son arrivée le mercredi sur TF1, la chaîne a décidé de stopper en pleine diffusion la saison 2.
Elsbeth arrêtée pour diffuser Grey’s Anatomy ?
TF1 a lancé le spin off de The Good Fight en janvier et la série a rencontré un vif succès sur l’antenne et sur TF1+. Au point que la chaîne a décidé d’enchaîner avec la diffusion de la saison 2 inédite composée de 20 épisodes. Saut qu’après la diffusion des épisodes 9 et 10 le 12 mars, on découvrait qu’une autre série allait être diffusée le mercredi, la saison 20 de Grey’s Anatomy. Il n’en fallait pas plus à certains sur les réseaux sociaux pour dire que la chaîne préférait diffuser Grey’s Anatomy. Mais la raison est plus simple que ça et surtout bien plus logique.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Elsbeth, avocate excentrique en mode Columbo | VL Média
Si Elsbeth a été renouvelée pour une saison 3 par CBS, elle ne sera proposée qu’à la rentrée. Aux Etats-Unis, c’est toujours la saison 2 qui est en cours de diffusion. Et TF1 a rattrapé la diffusion américaine et n’a plus d’inédits à proposer (inédits proposés sur CBS à raison d’un épisode par semaine). Il fallait donc faire une pause dans la diffusion pour permettre à la série de se terminer et au stock d’épisodes de se reconstituer. En lieu et place, on aura donc droit à la saison 20 de Grey’s Anatomy, toujours diffusée à cette période de l’année et qui est complète.
Grey’s Anatomy : une saison 20 plus courte
Les fans seront heureux de retrouver les héros de cette saison mais attention, il ne faudra pas s’y habituer trop longtemps. En effet, cette saison ne compte que 10 épisodes (contre 20 à 25 d’ordinaire). En effet, elle n’a été diffusée qu’entre mars et mai 2024. La raison ? La production de séries a été longuement paralysée par une grève des scénaristes à l’été 2023. Et la conséquence de cette très grosse grève est que la rentrée des séries n’a eu lieu que tard en 2024 (et non en septembre). D’où des saisons plus courtes !