À la uneActualitéInternational

En Argentine, les sacs d’école doivent être transparents

A partir du mercredi 26 février, les élèves d’un collège de Montecarlo, devront avoir des sacs de cours totalement transparents. 

 

Ce n’est pas une affaire d’égalité, mais bien de sécurité qui se produit dans un petit collège de Montecarlo en Argentine. Tous les élèves devront à partir d’aujourd’hui tous porter le même sac transparent lors de leurs heures de cours. Cela permettra à l’école de vérifier que les étudiants ne rentrent pas au sein de l’établissement en possession d’armes ou de drogues. La directrice du collège, Nora Argüello, à déclaré à l’AFP, “Ce n’est pas une mesure arbitraire, ni de l’école seulement. Nous avions eu divers épisodes de violence l’an dernier et un des plus graves est lié aux drogues. Ce sont des élèves qui sont à l’origine de l’initiative”. Ce collège est le deuxième établissement public de Montecarlo. Ils ont donc une popularité à tenir.

Trop d’agressions

Cette petite ville de 20 000 habitants aux allures plutôt tranquille, a été récemment victimes de plusieurs épisodes de harcèlements qui commencent à inquiéter les parents d’élèves, mais aussi les enseignements. Une inquiétude qui a lieu d’être, puisque plusieurs jeunes inscrits au sein du collège avaient été surpris avec des armes à feu, des couteaux, des poings américain, de l’alcool, de la drogue ou encore des chaines. Cette nouvelle mesure ne doit pour autant peser sur le budget des familles, qui pour certaines sont déjà limité. C’est pour cela que l’école à déjà commencer à contribuer à la création de ces sacs transparents par le biais d’une entreprise locale.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Les mystères de l'ouest, la série inspirée par James Bond | La loi des séries #377

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Katy Keene (CW), spin off de Riverdale

À la uneActualitéSortiesSportTurf

Venez découvrir les trotteurs « Sang Froid» à l'hippodrome de Vincennes

À la uneActualitéCinéma

Le cas Richard Jewell : une histoire vraie qui méritait un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux