À la uneActualitéInternational

En Argentine, les sacs d’école doivent être transparents

A partir du mercredi 26 février, les élèves d’un collège de Montecarlo, devront avoir des sacs de cours totalement transparents. 

 

Ce n’est pas une affaire d’égalité, mais bien de sécurité qui se produit dans un petit collège de Montecarlo en Argentine. Tous les élèves devront à partir d’aujourd’hui tous porter le même sac transparent lors de leurs heures de cours. Cela permettra à l’école de vérifier que les étudiants ne rentrent pas au sein de l’établissement en possession d’armes ou de drogues. La directrice du collège, Nora Argüello, à déclaré à l’AFP, “Ce n’est pas une mesure arbitraire, ni de l’école seulement. Nous avions eu divers épisodes de violence l’an dernier et un des plus graves est lié aux drogues. Ce sont des élèves qui sont à l’origine de l’initiative”. Ce collège est le deuxième établissement public de Montecarlo. Ils ont donc une popularité à tenir.

Trop d’agressions

Cette petite ville de 20 000 habitants aux allures plutôt tranquille, a été récemment victimes de plusieurs épisodes de harcèlements qui commencent à inquiéter les parents d’élèves, mais aussi les enseignements. Une inquiétude qui a lieu d’être, puisque plusieurs jeunes inscrits au sein du collège avaient été surpris avec des armes à feu, des couteaux, des poings américain, de l’alcool, de la drogue ou encore des chaines. Cette nouvelle mesure ne doit pour autant peser sur le budget des familles, qui pour certaines sont déjà limité. C’est pour cela que l’école à déjà commencer à contribuer à la création de ces sacs transparents par le biais d’une entreprise locale.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

À la uneActualitéFranceSport

Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l'armée jusqu’au trône mondial

À la uneBrèvesMédias

Opéré du cœur, Michel Drucker repousse sa rentrée sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux