À la uneFaits DiversInternational

En Corée du Sud, un homme trouve 130,000$ sous son réfrigérateur … et les remet à la police

Ce qui aurait pu être une belle occasion de s’enrichir pour certains ne l’a pas été pour cet homme sud-coréen, qui, après avoir retrouvé près de 130 000$ sous son nouveau réfrigérateur d’occasion, les a remis à la police.

130,000$ retrouvés

Après avoir acheté en ligne un réfrigérateur d’occasion au début du mois d’août, ce résident de l’Île de Jeju, située à quelques kilomètres de la Corée du Sud, avait entrepris de nettoyer son nouveau bien. Il a alors retrouvé près de 2 200 billets — correspond à une somme de 130,000$ — protégés par du plastique et accrochés sous ce meuble, a rapporté la chaîne de télévision coréenne MBC News.

Une enquête a été ouverte

Immédiatement, il s’est rendu dans un commissariat afin de confier l’argent trouvé aux forces de police. Une action qui n’a rien de surprenante alors qu’en Corée du Sud, la loi concernant les objets perdus et les objets trouvés — le ‘Lost and Found Act’ — demandent à toute personne retrouvant quelque chose qui ne lui appartiendrait pas de le confier aux autorités dans les plus brefs délais. 

Selon l’UPI (United Press International), une enquête a ainsi été ouverte afin de déterminer l’origine de cet argent. La personne ayant vendu le réfrigérateur sous lequel les billets ont été retrouvés ainsi que la personne ayant procédé au transport du meuble seront toutes deux interrogées dans le cadre de l’enquête.

Que va-t-il advenir de l’argent trouvé ?

Bien l’argent soit aujourd’hui détenu par la police, l’homme ayant trouvé ces billets pourra cependant les récupérer si leur véritable propriétaire ne se manifeste pas dans les six prochains mois. Il devra alors payer une taxe correspondant à 22% de la somme trouvée. Si, au contraire, le propriétaire de tout cet argent demande à le récupérer, il devra payer 5% à 20% de frais en compensation du travail fourni par la police dans le cadre de l’enquête. Enfin, s’il s’avère que cette somme est issue d’une activité criminelle, elle reviendra alors à l’État, précise Allkpop.

À lire aussi : Bob Dylan poursuivi en justice pour agression sexuelle sur mineure

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux