La traditionnelle journée « Les Enfants de Roland-Garros » s’est déroulée samedi. Comme chaque année, cette journée caritative et festive a fait le plein de spectateurs (environ 24.000), de surprises et de stars !
Durant la matinée et en simultané avec les animations dans les allées, une session « arbitrage » sur le court n°6 a permis à quelques spectateurs d’être sélectionnés pour officier à la fois sur le court Philippe-Chatrier, pendant le défi des capitaines, puis sur le court n°1, lors d’un match de Légendes à 17h00. Les finales garçons et filles de l’opération « Rendez-Vous à Roland-Garros », parrainée par Longines, ont suivi et les vainqueurs ont décroché une wild-card pour intégrer les tableaux finaux des simples juniors.
Les animations de l’après-midi, sur le Court Philippe-Chatrier, ont débuté par le show de la Team Adidas (Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Amandine Hesse et Kristina Mladenovic), et les Twins. Le « défi des capitaines », mené par Michaël Llodra et Philippe Candeloro, a ensuite permis de montrer l’engouement du public pour les champions qui iront aux Jeux Olympiques de Rio.
Sur le court, Emmeline Ndongue (Basket-Ball), Samir Aït-Saïd (Gymnastique), Gwladys Epangue (Taekwondo), Adèle Stern (Pentathlon), Youna Dufournet (Gymnastique), Enzo Lefort (Escrime), Simon Casse (Pentathlon), Guillaume Augugliaro (Gymnastique), et les médaillés olympiques, Christine Arron (Athlétisme), Jean-Philippe Gatien (Tennis de Table), ont composé les équipes et relevé des défis sportifs et ludiques, avec la présence exceptionnelle de Novak Djokovic, le numéro un mondial ainsi que Angelique Kerber, Lucie Safarova, Victoria Azarenka et Fabio Fognini.
La journée s’est achevée par la diffusion du film « In the French », sur la Place des Mousquetaires.
L’intégralité des bénéfices de cette manifestation caritative sera reversée aux associations « Fête le Mur », « Tennis en liberté », mais aussi à des clubs de la FFT lauréats de l’appel à projets « Actions sociales et solidaires », qui mènent des actions dans les quartiers sensibles, mais également dans les domaines du handicap et du sport-santé bien-être.