C’est annoncé, la saison 3 d’Ennemi Public arrive prochainement. On l’attendait depuis près de 3 ans : le tournage de la suite de la série belge a commencé.
L’équipe d’Ennemi Public a dévoilé sur Facebook hier, jeudi 21 avril, que le tournage avait repris. Tous se trouvaient en Gaume, dans les Ardennes belges, pour tourner la saison finale de la série. Le message promet un final « inoubliable ».
Une série inspirée de faits réels qui ont terrorisé la Belgique
La série est inspirée de l’affaire de Dutroux, une affaire criminelle en Belgique en 1996. Marc Dutroux avait été condamné pour viols et meurtres sur des fillettes et adolescentes. Le procès avait eu un retentissement mondial.
Dans la fiction, le personnage principal est Guy Béranger, un assassin d’enfants libéré en conditionnelle après 20 ans de prison. Il trouve refuge dans l’abbaye de Vielsart, dans les Ardennes. Une jeune inspectrice de police, Chloé Muller est chargée de le surveiller et de le protéger, persuadée que l’homme récidivera. Alors que la population du tranquille village s’indigne de la présence de l’ennemi public n°1, on apprend la disparition d’une fillette.
Les deux saisons comptent un total de 20 épisodes. Le budget de la deuxième saison était de 290 000€ par épisode, une augmentation après le succès de la première (250 000€ par épisode). Celui de la dernière reste un mystère. Mais le quatuor à la réalisation, composé de Antoine Bours, Gilles de Voghel, Matthieu Frances et Christopher Yates, nous réserve sûrement bien d’autres surprises.
La nouvelle saison d’Ennemi Public sera malheureusement la dernière, mais nous avons hâte de savoir comment cette histoire peut se terminer !