Hier soir, TPMP revenait sur l’affaire Gueye et rapidement le ton est monté entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez à coup d’insultes.
« Tout le monde peut s’exprimer » ne cesse de répéter Cyril Hanouna, insistant sur le fait que son émission serait un espace de débats. Pas certains que les spectateurs soient du même avis quand on a assisté une nouvelle fois au clash qui s’est produit dans l’émission, hier entre Delormeau et Verdez.
La raison ? L’affaire Gueye (dont on vous a parlé ici) pour lequel Gilles Verdez a pris parti en affirmant « qu’il était jeté aux chiens » : « Moi, je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d’expression, de religion. Et pour ça il est jeté aux chiens. Je trouve ça inadmissible« .
Il n’en fallait pas moins pour provoquer une énorme colère de Matthieu Delormeau, qui a immédiatement insulté Gilles Verdez : « L’homophobie, c’est pas une opinion, c’est un délit ! (…) Ce que tu dis là, c’est une honte ! C’est fini, je ne te parle plus dans la loge. Je le dis à tout le monde : tu es un énorme connard ! Vraiment, Gilles, c’est une honte« . Et le chroniqueur de quitter le plateau non sans avoir dû supporter la remarque de trop de l’animateur : « Tu prends ça trop personnellement » … Animateur qui manquera pas dès ce soir de mettre ce clash en scène pour en remettre une couche soit avec un nouveau face à face entre les deux hommes pour régler leurs comptes, soit avec les chroniqueurs vs Verdez. Mais on peut parier que seul le buzz comptera !