À la uneActualité

Envoyé spécial : Enquêtes sur la gestion de la crise du coronavirus

Ce jeudi 23 avril, le nouveau numéro d’Envoyé Spécial continue d’aborder le thème du coronavirus, à travers 4 thèmes plus ou moins liés.

Confinement, industrie agro-alimentaire ou encore mauvaise gestion sont au cœur de l’émission présentée par Elise Lucet, à 21h sur France 2.

Nourrir le pays, à quel prix ?

Alors que les rayons de pâtes, riz, œufs ou huiles se sont retrouvés vidés face à la frénésie d’achats des français, Envoyé Spécial consacre une enquête au marché agro-alimentaire, à travers le plus grand supermarché d’Europe, l’une des dernières usines à pâtes ou même des agriculteurs, chacun dans leur gestion face à une situation qui met à rude épreuve l’ensemble du secteur.

Elections municipales et protection : au cœur de la controverse

Le virus circulait et sévissait déjà fortement, mais les élections municipales ont pourtant été maintenues.

Un mois après le 1er tour, alors que plusieurs contaminations et décès ont eu lieu au sein des candidats et des élus, ce reportage se concentre sur une décision controversée, où la question de la priorité entre politique et santé provoque aujourd’hui la colère des concernés.

Chacun son confinement

Depuis déjà plus d’un mois, l’ensemble des français est confiné afin de ralentir la propagation du virus. Néanmoins, les conditions ne sont pas les mêmes pour tous, et rester enfermé peut s’avérer plus au moins éprouvant au sein de la population.

Envoyé Spécial s’intéresse à 4 français qui ont accepté de raconter comment chacun d’entres eux gère cette période si exceptionnelle qu’ils n’oublieront pas.

Chine : chiffres et statistiques, vérité ou mensonge ?

Ce sujet se focalise sur la communication des autorités chinoises concernant le virus. Les chiffres et statistiques officiels sont-ils vrais ? Comment savoir si le gouvernement chinois n’a pas atténué volontairement la dimension de la crise au monde entier ?

L’émission de ce jeudi soir revient sur la genèse de cette pandémie, à Wuhan notamment, afin d’éclaircir ces interrogations.

Envoyé spécial, diffusé jeudi 23 avril à 21h00 sur France 2. Une émission présentée par Elise Lucet. Reportages et enquêtes de Nathalie Gros, Virginie Vilar, Raphaële Schapira, Laura Aguirre de Carcer, Tristan Waleckx, Perrine Bonnet, Alice Gauvin, Nils Montel, Romain Boutilly, Antoine Husser et Matthieu Parmentier.

Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux