Pour le jeudi 9 avril 2020, Envoyé spécial vous propose pas moins de quatre numéros sur le thème actuel : le coronavirus. Cette pandémie touche le monde entier, dont la France, les Etats-Unis ou encore l’Inde ! Cette prochaine édition fait le focus sur le combat de ces pays, face au virus.
La France se mobilise face à l’épidémie
Deux épisodes d’Envoyé spécial sera consacrés a la France. L’un raconte les actions de certaines entreprises pour aider le personnel hospitalier. On pourra observer la vie que mène certaines entreprises qui ont décidé de se consacrer aux soignants. Une initiative qui est pourtant parfois loin de leur secteur d’activité habituel.
Le deuxième sera un focus sur l’organisation dans les EHPAD. À l’heure actuelle, plus de 30 000 cas ont été recensé dans ces établissements, pourtant très vulnérables face au Covid-19. Le reportage suit la vie au travail des aides soignants qui luttent sans relâche pour protéger leurs pensionnaires.
Los Angeles : le miroir d’une Amérique qui a peur
Nouveau foyer du coronavirus, les Etats-Unis ont également pris la décision de se confiner. Une des plus grandes puissances économiques mondiales, qui a peur de ce fléau du XXIème siècle. Comment l’Amérique se prépare ? Comment vivent les habitants d’une des villes américaines les plus connues au monde. Vous le saurez avec ce numéro d’Envoyé spécial : Los Angeles, l’Amérique tétanisée.
L’Inde : le confinement, un problème de riche ?
L’Inde est le deuxième pays le plus peuplée au monde. Le pays connait des écarts de richesse sans précédent, et cette puissance de demain est dans un état de « surpopulation ». Le confinement est donc difficile, voire impossible chez les personnes les plus pauvres. Comment l’Etat Indien gère t-il cette crise sanitaire ? Quelles sont les solutions données par le gouvernement afin de venir en aide aux plus démunis ? Cap sur l’Inde pour en savoir un peu plus !
Ces quatre épisodes d’Envoyé spécial seront diffusés jeudi soir, à 21h, sur France 2 !