À la uneFootSport

Équipe de France : Éteindre le soleil uruguayen

C’est un deuxième pays d’Amérique du Sud qui se dresse sur la route de l’Équipe de France de Didier Deschamps. Après l’Albicéleste de Sampaoli et Messi en huitième de finale et une victoire de quatre buts à trois pour les bleus dans un match unique au scénario renversant.

Cette fois-ci c’est la Céleste de Suarez qui se présente sur la route de Moscou pour les bleus. Un obstacle qui ne sera pas plus facile que les Argentins mais plus organisé et beaucoup plus fort physiquement. L’Urugay est peut-être un petit pays mais au niveau football, du talent uruguayen sur les terrains d’Europe ce n’est pas ce qui manque. Entre Suarez et Cavani, même si ce dernier semble formait pour la rencontre après une communication officielle de la part de la Fédération Uruguayenne de Football sur la blessure de son attaquant. La Céleste a tout de même éteint un Portugal dans la difficulté. Mais les sud-américains connaissent les enjeux d’une qualification pour les demi-finales. Habitués, les joueurs uruguayens ont dans leur rang des joueurs qui ont connu le titre de champion d’Europe de la Ligue Europa, la charnière centrale Jimenez-Godin va croiser la route de leur camarade Griezmann et ce sera l’un des duels à surveiller.

L’Équipe de France aux portes de la demi-finale

Les bleus n’ont jamais autant convaincu que lors de ce huitième de finale contre l’Argentine. Sévèrement critiqués depuis le début de la compétition pour son manque d’envie et de jeu, les bleus ont tout simplement retourné la table. Une prestation que la jeune garde française a su réaliser avec un mental d’acier que la France connaît puisque lors de l’Euro 2016 contre les Irlandais, les bleus avaient su renverser la tendance au Parc OL après avoir été menés un but à zéro.

Le sélectionneur Didier Deschamps devrait reconduire le même onze vainqueurs contre l’Argentine avec un seul changement, celui de Tolisso à la place de Matuidi. Toutefois le sélectionneur se réserve le droit d’une petite surprise puisque Fékir pourrait avoir le droit à une titularisation pour déstabiliser les lignes uruguayennes. Didier Deschamps est un match d’une demi-finale qui est l’objectif fixé par son Président de la Fédération, Noël le Graet.

Related posts
À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi Yassine Belattar fait polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux