À la uneActualitéFootSport

Equipe de France Féminine : Les Bleues s'imposent face au Brésil (2-1)

L’Equipe de France féminine s’est imposée 2-1 face au Brésil, dans un match qui s’est disputé ce samedi au Stade Océane du Havre. Les Bleues ont signé une victoire convaincante malgré une fin de match brouillonne où les Brésiliennes ont eu plusieurs occasions de revenir au score.

En première mi-temps, ce sont les Françaises qui se sont montrées les plus dangereuses. D’abord par Amandine Henry à la 15e minute avec une frappe qui passe légèrement au-dessus des buts de Barbara Barbosa la gardienne brésilienne. C’est ensuite Marie-Laure Délie qui voit son but refusé à la 24e minute pour un hors-jeu litigieux.

L’équipe de France ouvrira finalement le score à la 37e minute par Wendy Renard. La défenseure lyonnaise qui reprend de la tête un coup-franc de Louisa Necib. A une trentaine de mètres du but brésilien, la meneuse de jeu française adresse un service au point de pénalty. Wendy Renard se joue du marquage brésilien et devance la sortie de Barbara Barbosa, la gardienne brésilienne.

Le deuxième but des Bleues est signée Amandine Henry, cette fois-ci sur corner. Amandine Henry qui reprend de la tête le centre d’Amel Majri, prenant le dessus sur Beatriz Joao, et trompe Barbara Barbosa. On joue la 55e minute.

Les Brésiliennes réduiront la marque à la 80e minute, également sur coup de pied arrêté. Un but inscrit de la tête par Poliana Meideiros  sur un service de Marta depuis la droite, à une vingtaine de mètres du but français. Les Brésiliennes qui auraient même pû revenir au score à la 83e minute si l’arbitre avait sifflé penalty après le tacle par derrière de Charlotte Bilbaut sur Marta dans la surface française.

Le prochain rendez-vous de l’équipe de France est prévu pour le 22 septembre avec les débuts des éliminatoires pour l’Euro 2017. Des qualifications qui débutent avec une rencontre mardi, 18h au Mans face à la Roumanie.

Retrouvez l’actualité du football féminin sur Radio VL, les lundis de 19h à 21h dans le Sporting Club, en partenariat avec Coeurs de Foot, site d’information spécialisé sur le football féminin.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

Sport

Preview de l'UFC 259 : le show de l'année ?

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux