L’ancien joueur de l’équipe de France et de Manchester United, Eric Cantona (47 ans) a été arrêté ce jeudi par la police londonienne. Il aurait agressé un homme selon le quotidien The Telegraph.
« La police a été appelée à Regents Park Road à 12h55 le mercredi 12 mars pour une agression. Les officiers de Camden ont arrêté un homme d’une quarantaine d’années suspecté d’agression, qui a été placé en garde à vue », explique le rapport de police dévoilé par le journal. L’altercation aurait eu lieu dans le quartier de Primrose Hill. La victime n’a pas eu besoin d’assistance médicale. On ne sait pas si cet individu a prévu de porter plainte.
Récidiviste, Canto ?
Alors qu’il évoluait à Manchester United, Cantona avait agressé un supporter du club de Crystal Palace en pleine rencontre (1995). Le Marseillais avait dans un premier temps été condamné à deux semaines de prison avant de voir sa peine réduite à 120 heures de travaux d’intérêt général. La Fédération anglaise de football l’avait alors suspendu huit mois pour ce geste. Eric Cantona a évolué à l’AJ Auxerre, à Martigues, Montpellier, Marseille, Bordeaux, au Nîmes Olympique, à Leeds United et à Manchester United. Il est considéré dans le club des Red Devils comme une véritable légende. Il a marqué 20 buts en 45 sélections en équipe de France, entre 1987 et 1995. Il a également entamé une brillante carrière d’acteur au cinéma.
Bruno AHOYO