ActualitéCôte d’Azur

Éric Ciotti réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes

Après son élection dès le 1er tour dans le canton de Tourette-Levens, Éric Ciotti renouvèle aujourd’hui sa présidence au conseil départemental des Alpes-maritimes pour les six années à venir. 

Alors qu’il dirigeait le conseil depuis 2008, le candidat de l’UMP-UDI, seul prétendant, a été réélu sans suspens ce matin en obtenant 50 voix sur 54.

Ses remerciements vont directement aux conseillers départementaux : «présider aux destinées des Alpes-Maritimes avec vous et grâce à vous, est un honneur et une fierté » a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.

Capture d’écran 2015-04-02 à 20.26.22

« Un combat contre le FN »

Depuis sa première élection, la campagne d’Éric Ciotti porte toujours sur le même thème : contrer l’émergence du Front National et tente de rassurer la population tentée de voter pour « ce holding familial de l’élection ».

Un bilan plutôt satisfaisant

Près de 5 000 projets portés, 100 millions d’euro d’économies trouvés, Éric Ciotti termine son mandat à la présidence du conseil sur un bilan salué, même si les finances des Alpes-Maritimes ont étés accablées par la lourde décrue des droits de mutation.

Les discordances entre le conseil régional et le conseil général 

Durant l’émission sur France 3 : « la voix est libre », Michel Vauzelle, président du parti socialiste de la région PACA, a annoncé sa non représentation pour le mois de décembre. Plusieurs fois critiqué par Éric Ciotti pour son bilan en tête de la région, Michel Vauzelle en a profité ce dimanche pour accablé M. Ciotti que d’après lui « personne ne connait ».

Mais le clivage n’est pas prêt de se terminer, car même si Michel Vauzelle a décidé de quitter la scène pour les prochaines élections régionales, il compte toujours influencer la campagne d’Éric Ciotti, pour lui succéder probablement dans 6 ans.

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux